« Du feu dans les lilas » se hisse au sommet des ventes francophones au Canada
Le tout récent album de Beyries, « Du feu dans les lilas », se hisse en première position des ventes d’albums francophones au Canada, la première semaine suivant sa sortie.
Autre belle accolade, sa chanson « Du temps » rayonnera dans les deux prochains mois à travers la francophonie, puisqu’elle a été sélectionnée comme Coup de cœur par les Médias francophones publics (MFP). Choisis par les programmateurs et responsables de la musique de Radio France (Direction de la Musique), la RTBF (La Première), Radio-Canada (ICI Musique), la RTS (Option Musique) et Radio France Internationale (RFI), les titres coups de cœur sont diffusés en radio pendant deux mois par les quatre médias, en plus d’être mis de l’avant sur leurs site web et réseaux sociaux.
Monique Giroux a consacré une émission spéciale de trois heures à l’album « Du feu dans les lilas », durant laquelle elle a plongé en profondeur dans le processus de création des chansons en compagnie de Beyries et de ses invités. Au cours de l’émission, Beyries a interprété l’album dans son intégralité devant public, accompagnée des musiciens Joseph Marchand (guitare), Marc Chartrain (batterie), Albin de la Simone (piano). Les performances étaient entrecoupées de discussions avec Maxime Le Flaguais, qui signe les textes de l’album, Jean-Louis Piérot, qui a réalisé le mixage, et Albin de la Simone, qui performe Derrière le jour en duo avec Beyries. Cette émission spéciale de« Chants libres à Monique » est disponible en rattrapage sur Radio-Canada.ca et OhDio.
Beyries débute sa tournée cette semaine à Québec et Montréal, à salles combles. Les représentations au Grand Théâtre de Québec le 21 février et au Théâtre Outremont le 23 février sont déjà complètes. Une supplémentaire se tiendra le 22 juin au Théâtre Maisonneuve dans le cadre des Francos de Montréal.
En France, un premier spectacle est prévu à Paris le 3 avril à la salle de concert Les Trois Baudets avec des invités spéciaux. D’ici-là, on pout visionner la captation live de la chanson « La promesse », tournée à Paris par l’équipe de « Live Me If You Can ».