Ivoo chante « Billet Marron » qui parle d’amitié à travers les épreuves difficiles
Originaire de la République démocratique du Congo, Ivoo est un artiste montrealais en plein essor. Sa musique, qui fusionne habilement le hip-hop, le R&B et l’afrobeat, transcende les frontières des genres. Ivoo propose un nouvel extrait intitulé « Billet Marron ».
La chanson parle d’amitié dans le quartier, de la lutte pour réussir financièrement et du rejet de la passivité. La chanson évoque une profonde camaraderie malgré les difficultés de la vie quotidienne, illustrée par des références à la consommation de drogues et à la fête constante pour échapper à la réalité. Les paroles de la chanson adressent aussi des reproches à certains artistes qui encouragent l’usage des armes dans leurs textes. L’artiste cherche à démontrer qu’il est possible de faire du rap ou même du trap sans être associé à la criminalité, une association regrettablement courante.
L’atmosphère de l’instrumental composée par Lukas Fälldin combine de manière subtile le style trap avec la sensualité du RnB, en intégrant des mélodies de guitare exécutées avec des accords complexes et des séquences harmoniques qui génèrent une ambiance à la fois obscure et émotionnelle. Les percussions sont incisives et marquantes, accompagnées de basses profondes et de caisses claires, percutantes qui confèrent au rythme toute sa force. L’ambiance de ce morceau est à la fois nostalgique et relaxante. Il s’agit de la musique qui vous plonge dans un profond état d’esprit, où les émotions sont intenses.
Mixé par Daniel Baneti et masterisé par Carlo Solid (Solid Mastering), « Billet marron » est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques par le biais de Bohemaa Communication/Symphonic Canada. Le 20 mai 2024, Ivoo sera en spectacle au parc de la francophonie à Québec dans le cadre du Africa fest Canada.