L’auteur-compositeur québécois Simon Kearney présente « Cha cha », une chanson aux rythmes enjoués qui arrive en même temps que les beaux jours du printemps. Cet extrait succède à L’île d’Orléans qu’on retrouve également sur son quatrième album « L’Île » qui paraîtra le 26 avril prochain.
« Cha cha » est maintenant offerte sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.
Après avoir conquis le public avec les airs doux et enveloppants inspirés de l’île d’Orléans, où il réside, Simon nous dévoile à présent une autre de ses insularités, cette fois-ci caribéenne.
L’inspiration pour la chanson « Cha cha » est venue à la suite d’une soirée mémorable en sol cubain. Dans un bar de La Havane, Simon Kearney tente d’exécuter une danse locale avec une jolie fille. Hélas ! Sa performance improvisée n’ayant rien de convaincant, il mord la poussière et se fait repousser. Cette tentative de séduction ratée, mais franchement cocasse, est à l’origine de cette nouvelle chanson aux rythmes et aux influences latines, à la trame pétulante et chaude gorgée de congas, de contrebasse, de trompette et de guitarra tres, une guitare traditionnelle cubaine.
Le lancement officiel de l’album « L’Île » se fera en deux temps, d’abord le 8 mai à 20 h au Théâtre Petit Champlain de Québec, et ensuite le 9 mai au Ministère de Montréal.