L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Les exclusivités

    Chaque jour, depuis 40 ans, les journalistes de Qui fait Quoi rencontrent et donnent la parole aux professionnel·le·s de l'image et du son (cinéma, télévision, scène, musique, communication, culture…). Entrevues exclusives, reportages inédits, visites de plateaux, entrevues dans les coulisses, podcasts, interview vidéo, compte-rendu d'événements et de festivals, analyses, réflexions… Les abonné·e·s de Qui fait Quoi profitent grâce à ces contenus originaux d'une veille stratégique de premier plan.

    CINEMANIA souffle ses 30 bougies, Guilhem Caillard se souvient

    CINEMANIA souffle ses 30 bougies, Guilhem Caillard se souvient

    Il y a 30 ans, CINEMANIA est né avec l’idée de donner un écho au cinéma français de France auprès des anglophones et allophones de Montréal qui n’y avaient pas accès, avec des sous-titres. Mais aujourd’hui, Guilhem Caillard, son directeur général et artistique, aime moins évoquer cette origine puisque, au fil des ans, le festival s’est transformé pour devenir l’événement absolument crucial pour confirmer aux Québécoises et aux Québécois que le Québec appartient à ce grand centre créatif de la francophonie internationale, explique-t-il à Qui fait Quoi.

    Boris Rodriguez produit « La Recette du Bonheur », une métaphore de la multiculturalité

    Boris Rodriguez produit « La Recette du Bonheur », une métaphore de la multiculturalité

    Né à Montréal d’une mère mexicaine et d’un père cubain, Boris Rodriguez porte naturellement dans son coeur les histoires racontées par les membres des différentes communautés qui peuplent la métropole. En plus de présenter ses projets personnels au grand et au petit écran, le cinéaste soutient également d’autres créateurs issus de la diversité à faire entendre leurs voix par le biais de sa maison de production, Majika Pictures. Une démarche qu’il poursuit aujourd’hui en produisant « La Recette du Bonheur », une série Web qui dépeindra le multiculturalisme montréalais à travers les déboires d’une bande de restaurateurs. Qui fait Quoi a discuté avec lui de ce nouveau projet qui rejoint ses convictions.

    Gavin Seal conteste les engagements de la SODEC envers la diversité et l’inclusivité

    Gavin Seal conteste les engagements de la SODEC envers la diversité et l’inclusivité

    Toujours engagé pour l’amélioration des mesures d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) au sein du secteur culturel du Québec, Gavin Seal milite aujourd’hui pour que la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) appuie ses paroles par des actions. Dans une pétition publiée sur change.org, le cinéaste et fondateur d’Intersectionnel Films demande que l’organisation gouvernementale développe et partage une stratégie EDI avec des objectifs et des résultats clés, et ce, dans les six prochains mois. Une démarche nécessaire, assure-t-il à Qui fait Quoi, pour que les industries audiovisuelles demeurent accessibles à l’ensemble de la population québécoise.

    « Hantées » : Julien Morissette met de l’avant le patrimoine de l’Outaouais à travers des balados « documenteurs »

    « Hantées » : Julien Morissette met de l’avant le patrimoine de l’Outaouais à travers des balados « documenteurs »

    Réalisateur et scénariste de balados, Julien Morissette a cofondé Transistor Média en 2017, une boîte de production de balados qui donne dans la fiction, le documentaire et la création sonore en Outaouais. Transistor Média organise également un événement annuel, le Festival Transistor, centré sur le balado depuis 2017. En discussion avec Qui fait Quoi, il explique pourquoi il a choisi de créer des balados à temps plein.

    Maxime Brillon et Marie-Ève Groulx pilotent l’adaptation québécoise de « Mr. Burns, une pièce post-électrique »

    Maxime Brillon et Marie-Ève Groulx pilotent l’adaptation québécoise de « Mr. Burns, une pièce post-électrique »

    Les codirecteurs artistiques et généraux du Collectif Tôle, Marie-Ève Groulx et Maxime Brillon, travaillent actuellement à la mise en scène de « Mr. Burns, une pièce post-électrique », une adaptation à la sauce québécoise de la pièce écrite par l’auteure américaine Anne Washburn. Dans cette comédie noire post-apocalyptique, l’humanité est plongée dans l’obscurité et les survivants se divertissent grâce à des pièces de théâtre adaptant « Les Simpson » sous une forme mythologique. Une prémisse unique que les dramaturges établis à Montréal ont décidé de reprendre tout en l’honorant.

    « Julie », de Sarianne Cormier, scrute l’amitié et le deuil adolescents

    « Julie », de Sarianne Cormier, scrute l’amitié et le deuil adolescents

    Le Théâtre La Licorne propose une production de La Manufacture jusqu’au 16 novembre, « Julie », une pièce écrite et mise en scène par Sarianne Cormier. Il y a plus de 30 ans, en banlieue de Montréal, disparaissait Julie Surprenant, une amie de Sarianne Cormier, alors âgée de 16 ans. Un groupe d’ami·e·s vit cette tragédie et tente de se soutenir les un·e·s les autres, à travers l’évocation de la disparue, à l’école, au restaurant, dans un garage, au bal des finissants…