Le duo De Flore dévoile son nouveau EP « slow motion baby », coréalisé par Steeven Chouinard (Le Couleur, Jimmy Hunt, Radiant Baby). Pour cet opus, le duo puise dans les thématiques d’évasion et de fusion, de romantisme et de sensualité - toujours porté par le temps qui nous glisse entre les doigts. Inspiré par les groupes L’impératrice, Khruangbin ou encore Men I Trust, De Flore propose une bedroom pop vaporeuse, un nu-disco électronique à la française et un néo-psychédélique sensuel.
Avec cette dentelle de nouvelles chansons portant une signature indie, sexy et groovy, ce second mini-album projettent une ambiance nostalgique aux couleurs pastel. Le EP se penche sur des réflexions à propos du temps sous toutes ses dimensions : le présent qui coule entre nos doigts, le futur incertain et la manie de vouloir ralentir notre passage dans la vie afin de savourer chaque instant.
« slow motion baby »
- « Daydream »
- « L’été ne reste pas »
- « Météo astrale »
- « Encore un peu »
- « Comme un sablier »
- « Cinéma »
- Maison de disque : Indépendant
- Distribution : Sony / The Orchard
Avec une complicité surnaturelle qui date d’avant même leur naissance, le duo De Flore composé de Sarah-Anne LaCombe et Mathieu Gauthier, se laisse séduire par le temps qui s’échappe et le velours qui les entoure. Avec leurs nouvelles chansons, les deux autodidactes natifs de Hawkesbury et L’Orignal projettent une vibe nostalgique aux accents sensuels. La voix évasive livre des images surréelles sur des riffs de guitares jazzy, des synthétiseurs psychés, et des beats loungy. Leur énergie feutrée et pétillante dégage une chaleur qui nécessite parfois des ventilateurs.