Totalement Sublime, le trio composé de Marc-Antoine Barbier (Choses Sauvages), d’Élie Raymond et Thomas Bruneau Faubert (Frais Dispo, anciennement Foreign Diplomats), présente « Parhélie » - le deuxième album de leur concept d’album-double - à paraître le 19 avril prochain.
Entre mars et août 2022, Totalement Sublime présentait « Thru OAEE UIE », une série de cinq concerts expérimentaux où les artistes improvisaient une heure de musique enregistrée devant public. Une fois retravaillé, le résultat de ce projet ambitieux représente un peu plus de 1h20 de chansons qui s’inscrivent dans deux identités bien différentes, une plus pop et une plus expérimentale, d’où l’idée de les séparer en deux albums.
Lancements
La sortie du double album « Albédo-Parhélie » s’accompagne d’un lancement dans le dôme de la SAT le 19 avril prochain, accompagné d’une expérience d’écoute immersive 360 en amont du spectacle. Le tout s’accompagne de projections visuelles élaborées par l’équipe du Studio Transversal. Le lancement de Québec proposera le même concept, cette fois-ci au Pantoum le 18 mai.
« Albédo »
- « 760KM »
- « Manteau d’ardoise »
- « Plongeon vers le haut »
- « Poudrerie d’oiseaux »
- « L’heure des fontaines »
- « DX7_CAR8 + MED_A4 »
- « Le thermomètre fond »
- « Neige aveugle »
- « Lac de travail »
« Parhélie »
- « La montage de l’artéfact »
- « I-IV »
- « Des joies partout »
- « Soleil encabané »
- « RTPC »
- « Le plancton, les pics enneigés du Groenland et les tropiques »
- « Peupliers »
- « 18-01-22 »