L’auteur-compositeur-interprète Raphaël Denommé présente son troisième album en carrière, « Delta Keb Mojo ». Entièrement écrit et composé par lui-même, cet opus marque sa première production indépendante, offrant 10 compositions francophones imprégnées des influences musicales du sud des États-Unis et mêlant americana, folk-rock, country, soul et blues.
Pour la réalisation de cette œuvre empreinte de liberté et de groove, Raphaël Denommé a fait équipe avec le guitariste renommé Ariel Posen, enrichissant l’album de nouvelles textures sonores.
Cet album plonge tout droit dans une exploration des sonorités qui ont façonné les géants du « Delta » et de l’americana. Tout en y apportant une essence distincte et un son actuel, l’artiste parle d’influences telles que Howlin’ Wolf, Mississipi Fred McDowell, RL Burnside, Van Morrison, Dr. John et The Band. Le choix du mot « Keb », évoque un travail fait chez nous au Québec, tandis que « Mojo » réfère à l’atmosphère magique et authentique que Raphaël souhaite transmettre.
Depuis son premier EP éponyme en 2017 et son premier album francophone Bayou St-Laurent en 2018, suivi de « Hard Times and Broken Minds (Vol 1) » en 2021, Raphaël Denommé renoue avec racines francophones avec « Delta Keb Mojo », confirmant à nouveau son talent authentique et innovateur sur la scène musicale québécoise
« Delta Keb Mojo »
- « Sirène d’eau douce »
- « Au bout de la nuit »
- « Brûler ensemble »
- « Faire chanter les anges »
- « Éloïse »
- « Coeur polaire »
- « Intro (The River) »
- « La rivière »
- « À chaque saison »
- « Les Pays-d’en-Haut »
- Réalisation : Ariel Posen et Raphaël Dénommé
- Maison de disque : Indépendant
- Distribution : Symphonic
Lancement-spectacle au Petit Campus à Montréal
Pour célébrer la sortie de Delta Keb Mojo, un lancement-spectacle aura lieu le 18 avril prochain au Petit Campus à Montréal. Accompagné de son band, Raphaël Dénommé présentera l’entièreté du nouvel album ainsi que quelques surprises qui ont façonné son univers festif. Sur scène est où la magie opère, où le groove et la singularité de Raphaël Dénommé viennent nous chercher. Ce tout nouveau spectacle marque le début d’un nouveau chapitre de sa carrière et du début d’une nouvelle route qui se trace dont le premier arrêt est le 18 avril prochain.