Présenté par Hydro-Québec en collaboration avec SiriusXM, le festival Santa Teresa envahira les rues de Sainte-Thérèse dès le 9 mai prochain. La programmation complète ainsi que l’horaire des spectacles sont maintenant disponibles !
La Grosse Passe, qui donne accès aux quatre jours de spectacles sur la Grosse Scène Loto-Québec, et les billets journaliers sont en vente via lepointdevente.com. Tout un volet gratuit est aussi disponible au festival, soit les Shows Gratis du Cha Cha, de la Chapelle SiriusXM à L’Urlu, de la Scène Desjardins, de la Microbrasserie Le Saint-Graal et du Montecristo. Pour toute la programmation, il faut visiter le santateresafest.ca.
Le groupe Les Deuxluxes doit malheureusement annuler sa présence au festival et sera remplacé par nulle autre que Caravane sur la Grosse Scène. De plus, Émile Bourgault, acclamé par la critique pour son premier album paru il y a quelques semaines, s’ajoute à la programmation gratuite de la scène Desjardins le même jour.
Fidèle à son habitude, l’équipe de programmation de Santa Teresa invite un des finalistes du concours Les Francouvertes à performer au festival. Inspiré du rock des années 70, Loïc Lafrance et sa plume imagée et symbolique prendront place sur la scène Desjardins le vendredi 10 mai. Son projet multidisciplinaire conjugue un son brut et désinvolte à une mise en scène lumineuse, survoltée et maximaliste.
Toujours dans le but de mettre l’émergence à l’avant-plan, le concours #OpenMicST donne la chance à un artiste de la relève de performer sur la Scène Desjardins le vendredi du festival. Présentée par La Fabrique culturelle, en collaboration avec Desjardins, l’initiative est en cours sur la page Instagram du festival et invite le public à voter pour sa prestation favorite.
Navette
Cette année encore, un service de navettes est mis en place. Elles partiront des stations de métro Berri-UQAM et Jean-Talon jusqu’au site du Festival Santa Teresa. L’aller-retour sera proposé tous les jours du festival, au coût de 18$ (plus taxes), 9$ (plus taxes) pour un aller simple.
Il est aussi possible de se rendre sur le site du festival via le bus EXO numéro 9 à partir de la station de métro Montmorency, qui s’arrête au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. Ce bus est gratuit pour les détenteurs de billets et de passes du festival.
L’équipe du Festival Santa Teresa peut compter sur Hydro-Québec comme présentateur en collaboration avec SiriusXM, ainsi que Desjardins, la SAQ, Loto-Québec comme partenaires de l’événement. Merci aussi au soutien de L-A be - Let Artists Be, Ville de Sainte-Thérèse, SODEC, Musicaction, The Foundation Assisting Canadian Talent On Recordings (FACTOR), Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec, Tourisme Laurentides, GEST, RECYC-QUÉBEC, Avalanche Prod, Onedot, Rakatak, Dieu du Ciel !, Fou GIN, NOROI, La QV, Chic Choc, TAG on the Go, CISM, CHOQ, WKND, Centrale Alternative, La Fabrique Culturelle et exo.