Les Sassy Islanders veulent faire secouer la tête avec la nouvelle pièce « Got no time ». Cette chanson aux accents pop-rock qui porte sur le « workaholisme » promet de ne laisser personne indifférent.e.s.
Mariann (voix et claviers), raconte : »J’avais envie d’aborder le thème du ’’workaholisme’’ car cela fait partie de ma vie depuis très longtemps. Travaillant dans le domaine du cinéma et ayant un groupe de musique, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste entre les tournages et les concerts. Je voulais l’aborder avec humour et cynisme. La phrase ’’You know where to find me, well, not at home’’ résume bien le tout. J’ai l’impression que tout va encore plus vite depuis la pandémie, ça nous a ouvert encore plus les yeux sur le côté éphémère de la vie. Les paroles racontent bien notre mode de vie de musicien.ne.s sans label qui doivent gérer tous les différents aspects du projet en plus des études et d’un travail à temps plein. »
Sa mélodie accrocheuse vous rappellera peut-être celles du guitariste Jack White ; la sonorité recherchée pour l’introduction de ce nouveau simple était justement celle de ce grand musicien.
Niko, le guitariste raconte : « Cette chanson nous emporte beaucoup lorsqu’on la joue en spectacle, c’est une de ces tounes qui font danser dès les premières notes avec ses riffs entrainants. Elle est écrite depuis 3 ans, mais nous avons choisi de retravailler la mélodie et la structure et nous sommes fier.e.s du résultat auquel nous sommes arrivé.e.s en groupe et avec l’aide de Dave Traina qui a apporté de judicieux conseils à l’enregistrement final. »
Marcan, le batteur raconte : « Quand je suis arrivé dans le groupe, cette chanson est l’une des premières que nous avons pratiquée. On improvisait dessus dans l’optique de savoir si j’allais être un bon ’’fit’’ pour le band et je crois bien qu’ils ont aimé mon approche relativement simple mais puissante. À cette période je pratiquais sur des ’’playback’’ de ’’Tower of Power’’ et le jeu de David Garibaldi a, inconsciemment, influencé le mien sur cette chanson. »
Ce troisième d’une série de six simples a été enregistré au Freq Shop à Montréal. Avec le même « line-up » de musicien.ne.s depuis plus de deux ans, la chimie, la sonorité désirée et la vision du groupe sont plus claires que jamais.
Les Sassy Islanders : prochains spectacles
- 17 mai 2024 : 22h, au Pub O’ Callaghan (Sorel)
- 19 mai 2024 : en 5@7au Quai des Brumes (Montréal) avec Tue la Lune
- 16 juin 2024 : 19h, Festival MTL Fringe, Parc des Amériques rue Saint-Laurent/Rachel