La musicienne et auteure-compositrice-interprète montréalaise Melina Laplante dévoile son dernier single, « What About Now » disponible sur toutes les plateformes. Suivant la récente sortie de « Anchor » le mois dernier, ce nouvel extrait marque la plus récente sortie de la quart-de-finaliste de l’émission de télévision populaire La Voix en 2014. Melina présente son travail le plus intime, honnête et mature à ce jour. D’autres sorties sont à venir d’ici la fin de l’année 2024.
« What About Now » parle de faire confiance à son parcours, d’en accepter le rythme et de croire que tout arrive pour une raison. C’est un puissant rappel de reprendre son pouvoir et de se faire confiance.
« "What About Now" est un hommage personnel à l’artiste en moi — fait de persévérance, de courage, avec la force de continuer, de réaliser ses rêves, confie Melina. Au fil des années, j’ai eu tant de raisons d’abandonner... Mais la musique, c’est qui je suis. Avec du recul, je suis fière de mon parcours. Il a fait de moi l’artiste et la femme que je suis devenue. Et maintenant ? Je suis prête. »
« What About Now » présente un son qui se démarque de ses sorties précédentes, canalisant la puissance des mélodies et textes inspirants à la Kelly Clarkson et Katy Perry. La voix de Melina est mise en valeur dans cette mélodie entraînante, contagieuse et libératrice, nourrie de toutes ces années de détermination et de force. Maintenant l’artiste est prête à exister.
Melina est immergée dans la musique dès son enfance, partageant cette passion avec sa mère, chanteuse de formation. Elle débute le piano classique dès l’âge de quatre ans. Elle fréquente l’École de musique Vincent-D’Indy pendant cinq ans, avant de se consacrer à la poursuite de son rêve de devenir chanteuse professionnelle. En tant que membre et soliste du choeur A Capella du Collège Jean de la Mennais, elle se distingue dans des compétitions telles le Heritage Festival, Secondaire en spectacle et Cycle en spectacle. Elle poursuit sa formation musicale professionnelle dans le programme de musique Pop au Cégep Marie-Victorin. Melina fait ensuite une percée en 2014, lorsqu’elle atteint les quarts de finale de « La Voix » dans l’équipe de Marc Dupré. Sa performance de « If I Were A Boy » de Beyonce a été l’un des moments forts de l’émission durant son passage, réaffirmant son désir de faire carrière dans la musique. En 2017, Melina sort son premier EP de compositions francophones « ML », suivi par la sortie de la puissante et émouvante pièce « Hope » avant d’offrir, « Anchor » et « What About Now ».