Le Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny accueille « Un piano et des mots » jusqu’au 27 juillet
C’était soir de grande première le 4 juillet pour la nouvelle revue musicale « Un piano et des mots », présentée au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny jusqu’au 27 juillet prochain. Accompagnés de trois musiciens, Marc-André Fortin et Audrey-Louise Beauséjour ont captivé le public, créant un moment d’intimité et d’intensité rare. Une montagne russe d’émotions, c’est ce que les artistes ont brillamment livré sur scène !
« Ce spectacle se distingue par son authenticité indéniable et sa capacité à éveiller les émotions, soulignent Diffusion Hector-Charland et Productions Grand V. Les spectateurs ont été profondément touchés, emportés par la richesse des textes d’un répertoire exclusivement francophone. Audrey-Louise Beauséjour et Marc-André Fortin ont soulevé des réflexions à travers leurs performances et offert des instants musicaux d’une grande beauté ! Soulignons le talent exceptionnel du pianiste et directeur musical G »abriel Bertrand Gagnon, dont les réarrangements musicaux et la sensibilité artistique ont ébloui l’audience.
« Le piano ouvre la porte du coeur », soutient Janik V. Dufour, qui signe les textes et la mise en scène du spectacle. Dans cette création des Productions Grand V., tout a été pensé pour mettre en valeur les paroles de grandes chansons évocatrices, telles que « C’est dans la pénombre que la lumière est belle », « T’es la plus belle saison de ma vie », « Pour l’amour qu’il nous reste », « S’il fallait ». L’envoûtement musical et la puissance des interprétations ont touché les spectateurs en plein cœur, témoignant de la force évocatrice de la musique.
Prochaines représentations :
- Jeudi 11 juillet 2024 à 20 h
- Vendredi 12 juillet 2024 à 20 h
- Samedi 13 juillet 2024 à 15 h
- Samedi 13 juillet 2024 à 20 h
- Jeudi 18 juillet 2024 à 20 h
- Vendredi 19 juillet 2024 à 20 h
- Samedi 20 juillet 2024 à 15 h
- Samedi 20 juillet 2024 à 20 h
- Jeudi 25 juillet 2024 à 20 h
- Vendredi 26 juillet 2024 à 20 h
- Samedi 27 juillet 2024 à 15 h
- Création : Productions Grand V. (Valérie Boulianne et Janik V. Dufour)
- Textes : Janik V. Dufour (en collaboration avec Louis-Charles Sylvestre)
- Mise en scène : Janik V. Dufour
- Direction musicale et piano : Gabriel Bertrand Gagnon
- Musiciens : Maxime Reed (batterie) et Maxime Alarie (basse)
- Éclairages : Mathieu Paradis
- Son : Steve Branchaud
- Billets : alphonse-desjardins.com