La Fiesta Latina, présentée par Les Premiers Vendredis et en collaboration avec Stella Artois, viennent d’annoncer la participation de Landy Garcia et Ramon Chicharron à son édition 2024, qui se tiendra du 2 au 4 août au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal.
Né en Équateur et élevé au Canada, Landy Garcia vit à Montréal depuis l’âge de dix ans et y cultive sa passion pour la musique. Nommé trois fois aux Latin Awards canadiens, et récipiendaire du trophée pour la chanson Claro que si en 2020, Landy Garcia a aussi remporté le titre de meilleur chanteur aux Premios Unidad à New York en 2019. C’est le samedi 3 août qu’il performera sur la scène de la Fiesta Latina.
Colombien de naissance, mais Montréalais depuis plus de 15 ans, Ramon Chicharron propose une pop tropicale influencée par les rythmes latins et caribéens. Son tout dernier album « Destello » de estrellas s’est mérité le titre d’album de l’année aux Latin Awards canadiens de 2023, en plus d’une nomination comme album de l’année – musiques du monde à l’ADISQ la même année. Il offrira quant à lui une prestation le vendredi 2 août.
Le week-end du 2, 3 et 4 août, c’est tout le Vieux-Port qui dansera au son unique de rythmes latins sur les paroles authentiques de ces artistes qui soulèvent les foules.
Comme pour chaque Premiers Vendredis, les foodies pourront aussi se régaler dans l’un des nombreux foodtrucks de l’événement : Mamá Caliente, Churros & Churros, Merci Tâta, Churros Montréal, Le Roi du Taco Express, Bistro L’Arepa, Grillades Argentines, Teddy, Kroffles, Mango Tropical, El Molcajete, Papi Paletas, Paella Marisol, Akai Bowl, Teque Pancho, Tostadito, Mi Barrio, Kung Fu Tea, Alice & Théo, Don Nopal, Point Bar Lounge, Sainte Marie Pâtisserie, Alma Latina, Boom J’s Cuisine, La toxica, Kwizinn.
Stella Artois, le partenaire en titre des Premiers Vendredis, offrira encore en août son aire de pique-nique, appelée « Souper dans le parc », où les visiteurs peuvent se détendre dans un espace premium, déguster des plats issus du festival et savourer une Stella Artois. Il est nécessaire d’avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool. Le lieu comprend également des jeux, des calices à bière Stella Artois à vendre et des gravures de calice, disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
Une chasse au trésor et un concours de sauce piquante seront organisés. Des dégustations présentées par Pepito et Smirnoff seront offertes sur le site. Les visiteurs pourront également profiter d’un espace lounge dans le cadre d’une dégustation de vins organisée par Côtes du Rhône.
La programmation complète des Premiers Vendredis d’août sera annoncée le 29 juillet.