L’auteur-compositeur, multi-instrumentiste et réalisateur originaire d’Australie Jay Atwill fait paraître « Chances », le second extrait d’un prochain album à venir. « Chances » est une chanson soul-folk-pop entraînante qui se veut un hymne à l’amour.
Dans un monde post-pandémie de plus en plus étrange marqué par l’isolement et la division, l’artiste met en lumière le pouvoir des relations significatives à l’aide de paroles évocatrices imprégnées d’images surréalistes. En plus de chanter, Jay Atwill joue de la guitare acoustique et du lap steel, de la basse, de l’harmonica et il s’occupe également du mixage et du matriçage de cet extrait. « Chances » met également en vedette Roman Munoz à la guitare électrique, Martin Auguste à la batterie, Sacha Daoud aux percussions et Carl Bastien au piano Rhodes. Cette chanson capture l’essence de trouver l’amour au beau milieu du chaos.
Le plus récent extrait de Jay, la chanson « Thrive », a suscité l’engouement des radios en Australie et au Canada, en plus d’un réel enthousiasme de la part des créateurs de listes de lecture Spotify du monde entier. Avec un public croissant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Espagne, etc., « Thrive » a démontré la capacité de l’artiste à rejoindre les auditeurs, peu importe où ils sont.
Jay Atwill était en concert le lundi 29 juillet au Quai des brumes à Montréal.