Après avoir fait saliver le public avec les extraits « Say Goodbye » et « Good to the Bone », Jean-Michel Leblond, alias John Mike, lève le rideau sur son premier mini-album de 5 titres, « Good to the Bone ». Un accomplissement digne de mention pour le chef cuisinier de profession, qui est rempli de gratitude en voyant enfin de manière tangible où tous les efforts et les sacrifices l’ont mené.
Réalisé en collaboration avec Nick Petrowski (Zachary Richard, Florence K, Vulgaires machins…), qualifié de « génie » par le chanteur, cet album se veut une véritable fenêtre sur le parcours de John Mike. En effet, celui qui a fait ses balbutiements dans la musique dès l’âge de 12 ans a cultivé cette passion en l’utilisant comme exutoire par excellence au fil des ans. De son amour pour le monde équestre à ses inspirations musicales de longue date, telles que Johnny cash, Chris Stapleton, ou Garth Brooks, jusqu’à son expérience de chef cuisinier, l’artiste montréalais a indéniablement intégré ses racines à ce premier opus anglophone aux influences country.
John Mike se plait d’ailleurs à dire que ses deux passions présentent de grandes similitudes : « Comme un plat en cuisine, il me vient spontanément une idée ou une émotion. Rapidement, je dois transmettre cette idée en accord ou avec une protéine ou un végétal principal. Je peaufine ensuite la chanson avec des histoires vécues ou des émotions, un peu comme les accompagnements d’un plat. »
En attendant de potentielles apparitions sur scène, il est possible de suivre Jean-Michel sur les médias sociaux ainsi que sur les ondes de ZESTE alors qu’il sera à la barre de sa nouvelle émission de cuisine, « Chef John Mike », dès le 15 août prochain. Les titres de son album « Good to the Bone » seront d’ailleurs en vedette dans les trames sonores et l’autopromotion du programme télévisé.