Le Festival Focus, devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique, revient pour sa quatrième édition cet été. Du 30 août au 1er septembre, le pittoresque Mont Avalanche de Saint-Adolphe-d’Howard (Laurentides) accueillera une programmation mettant en vedette une gamme variée d’artistes avec un accent particulier sur la musique électronique cette année. Plusieurs concerts gratuits auront également lieu pour un week-end festif accessible à tous‧tes.
Le festival débutera en beauté le vendredi 30 août avec une performance très attendu de Petite Amie, un groupe électro-pop franco-mexicain, pour l’un de ses rares passages dans la province. Le producteur-DJ montréalais CRi suivra pour une soirée vibrante avec ses sons électro-house qui vous feront à la fois danser et rêver. Les Deuxluxes seront de la partie pour vous faire danser au son de leur rock psychédélique bien assumé. Finalement, Lee-La & Tom, issus du fameux groupe The Damn Truth offrira une prestation aux saveurs 70’s sur la scène du marché.
La journée du samedi 31 août débutera avec un concert gratuit de Steamboat Woody, dont le style unique allie le blues et le rock. Ce sera ensuite au tour de Loïc Lafrance, finaliste des dernières Francouvertes, d’éblouir le public avec son rock innovant. Le groupe Population II suivra avec une performance électrisante, reconnu pour son rock psychédélique et son album acclamé Électrons libres. La soirée se clôturera avec The Brooks, dont les mélodies funk groovy sauront vous convaincre de rester tout le week-end au festival.
La dernière journée du festival, dimanche le 1er septembre débutera gratuitement sur la scène du Marché avec Feed The Beast, avant de mettre en vedette sur la zone payante et scène principale Petit Pied, suivi de Jesse Mac Cormack et son univers indie-electro. Ensuite, Karkwa, offrira un spectacle exclusif, le dernier de leur tournée, dans les Laurentides cet été. L’ambiance sur le marché sera quant à elle assurée par le DJ local Sam Harvey et l’artiste DJ PØPTRT, originaire de Kahnawake, combinant son héritage Kanien’kehà:ka et la musique électronique disco house.
Le Festival Focus proposera, en plus de la programmation musicale, un marché artisanal et alimentaire, ainsi que diverses activités de plein air pour toute la famille. Cette année, afin de rendre l’événement plus accessible et plaisant pour tous, le festival met à disposition des gilets SUBPAC permettant aux personnes sourdes ou malentendantes de sentir des vibrations sensorielles.
Les billets journaliers sont en vente au tarif de 50$ (plus taxes et frais), ou des passeports pour les trois jours au prix de 109$ (plus taxes et frais). Une navette gratuite au départ de Montréal sera à disposition avec un départ le vendredi et retour le dimanche soir.