Après avoir récolté les critiques élogieuses (et une place sur la longue liste Polaris) avec son album « Il n’y a rien que je ne suis pas », l’autrice-compositrice-interprète Arielle Soucy fait un audacieux pari : elle s’éloigne un peu du folk pastoral qui l’a fait connaître pour embrasser de nouvelles esthétiques sur « Future is Bright » et « Beautiful Sights », deux simples lumineux co-réalisés par Raphaël Léveillé (Embophlébite, Douance, pataugeoire), à paraître le 13 août 2024.
L’optimisme et l’espoir trônent au cœur des deux chansons qui mélangent la chaleur de la guitare acoustique au son électrisant d’une boîte à rythmes et à des nappes planantes de synthés. On y retrouve aussi ce qui rend la musique d’Arielle si magique : des harmonies vocales à couper le souffle et des textes délicieusement introspectifs.
La musicienne a mené une tournée de printemps bien chargée l’amenant de Saint-Casimir à Austin au Texas. On pourra la voir au Mirrorball at the Music Hall, à Toronto, et au festival Breakout West, à Saskatoon, en septembre (information sous embargo jusqu’au 16 août) ainsi qu’un peu partout au Québec en octobre dans le cadre de la microtournée Route d’artistes. Plus de détails à venir.
Arielle Soucy
- « Two hopeful songs->https://orcd.co/two-hopeful-songs]
- Sortie le 13 août 2024
- « Future is Bright »
- « Beautiful Sights »