
Comme disait Jean de La Fontaine : « en toute bonne chose, il faut considérer la fin ». Sur le déclin d’un été où la chaleur a battu son plein dès son départ, c’est avec la tête remplie de souvenirs que nous la regardons lancer son dernier sourire. Pour quelques-uns, c’est une belle virée qui se termine, mais pour certains, la fête ne fait que commencer ! Pendant que « le soleil sait plus sur quel pied danser », c’est avec un râteau à la main que Béland présente « Jaune-orange » !
Le temps des récoltes arrive à grands pas et les recettes de nos grands-mères font exploser nos sens olfactifs pour une avalanche de bonheur à chaque bouchée.
Jaune-orange, ma couleur, ma saison
D’la tarte aux pommes, pis une bonne soupe maison
Il va de soi qu’il est impossible de penser à l’automne qui s’installe tranquillement, sans faire comme Béland et retomber en enfance le temps d’un Halloween.
Jaune-orange, la citrouille su’l perron
"Trick or treat" madame, donne-moé des bonbons
Béland a donné carte blanche à Mathieu Provençal qui signe le texte, la musique et la réalisation et il fit appel à Jeff Grenier (Kevin Parent, David Jalbert). Pour le mixage et le matriçage.
Celle que l’on nomme parfois l’arrière-saison, signifie que « les arbres ont déjà perdu leur manteau » et qu’il est temps de profiter du plaisir des travaux extérieurs en famille !
Hier j’ai rentré mon set de patio
J’ai commencé à monter le Tempo
C’est drôle mon chien est fou comme un balai
Narguer les feuilles, c’est son nouveau projet
« Jaune-orange »
- Artiste : Béland
- Durée : 2:45
- Auteur : Mathieu Provençal
- Compositeur : Mathieu Provençal
- Producteur : Mathieu Provençal
- Maison de disque : Mathieu Provençal Musique
- Éditeur : Mathieu Provençal, TORPILLE
- Distributeur : Distribution Amplitude
- ISRC : CB-BLT-24-00002
- MAPL : MAPL
- Émergence : Oui