Loïc Lafrance dévoile « Adélaïde », chanson phare de « La peur est une fleur »
Pour célébrer la sortie de son album « La peur est une fleur », Loïc Lafrance présente « Adélaïde » chanson phare de l’opus.
La chanson aux mélodies accrocheuses transporte l’auditeur dans une crise d’adolescence où le questionnement identitaire et la désinvolture règnent. Prenant principalement ses inspirations du rock des années 2000, « Adélaïde » rappelle la sonorité de groupes comme Cage the Elephant, The Strokes et Simple Plan avec un penchant plus théâtral au niveau de la performance vocale. Réalisé par Julien Mineau (Malajube) on y entend sans aucun doute des effluves du rock montréalais du tournant du millénaire.
Le morceau raconte l’histoire d’Adélaïde qui emprunte différents chemins afin de trouver sa réelle identité dans une quête naïve d’absolu, expérience caractéristique de la transition de l’enfance à l’âge adulte. Plusieurs œuvres de référence y sont mentionnées, juxtaposant culture québécoise et recherche d’identité. La performance vocale lors des refrains rappelle l’urgence de vivre le plus vite possible, un sentiment qui est présent tout au long de l’album.
Deux spectacles de lancement sont prévus, le premier le 11 octobre au Grizzly Fuzz à Québec et le second le 15 novembre aux Foufounes électriques à Montréal.