Après avoir fait paraître l’extrait « T’as vu », une chanson à saveur psychédélique, puis plus récemment l’aventureuse « Avant qu’on se lasse », Erwan dévoile « Enfantillages », un EP indie folk à la fois coloré, déchaîné et désinvolte.
Dans ce troisième EP, l’auteur-compositeur-interprète dépose ses enfantillages, cinq titres éclectiques et sincères. On y retrouve de fond en comble l’innocence et la sensibilité de l’enfance, cette façon de voir et de dire les choses comme elles le sont, avec spontanéité et franchise. Au-delà de cet univers, Erwan explore tout de même, sur un ton plus familier, des sujets sérieux et intimes ; la perte d’un proche, la déchéance de l’humanité, les souvenirs, les relations amoureuses et amicales.
Musicalement, on entend des ritournelles, des refrains accrocheurs, des gazous, des batteries percutantes, des guitares et basses saturées, de vieux claviers Casio, une guitare au pont en caoutchouc, des synthétiseurs et des sons saugrenus, pour ainsi agencer au folk un mélange élaboré de lo-fi, de rock et d’électro.
Avec « Enfantillages », Erwan se montre plus que jamais vulnérable, libre et décomplexé. L’entièreté du mini-album est née lors d’une fin de semaine en chalet où l’artiste s’était isolé et donné comme mot d’ordre d’être dans le ressenti, le laisser-aller, loin du mental, un peu comme le fait naturellement l’enfant. L’artiste à coréalisé le EP épaulé par Agathe Dupéré (Safia Nolin, Pomme, pataugeoire) et Arthur Bourdon-Durocher (Jeanne Côté). Le EP a été enregistré pendant un séjour au Studio Waterhouse à Sutton avec l’aide d’ Étienne Hamel (prises de son et mix). Agathe, Arthur et Erwan y ont joué et chanté les chansons dans ce même état de laisser-aller que leur création.
« Enfantillages »
- Paroles et musique : Erwan Cosnuau-Polewska
- Erwan : voix, guitares, synthétiseurs et chœurs
- Arthur Bourdon-Durocher : batterie, percussions, synthétiseurs et chœurs
- Agathe Dupéré : basse électrique, guitares, synthétiseurs et chœurs
- Coréalisation : Erwan, Arthur Bourdon-Durocher, Agathe Dupéré
- Arrangements : Erwan
- Mixage et prises de son : Étienne Hamel
- Matriçage : Francis Ledoux
- Enregistré au Studio Waterhouse à Sutton
- Visuel pochette/crédit photo : Éléonore Delvaux-Beaudoin
- Lancement : 1er octobre au Petit Campus à Montréal