Après une résidence de deux ans en France, Yann Perreau est de retour de Québec, fébrile à l’idée de lancer son sixième opus cet automne. Il présente « Perro del amor » ; le titre éponyme du nouvel album à paraître en novembre prochain.
Fan de René Magritte, Yann Perreau se dit fier d’avoir composé sa première chanson « surréaliste ». « Perro del amor » (chien de l’amour en espagnol) est une ode à sa fille, à sa femme, à l’amour « encore et toujours plus fort », comme une invitation à mordre dans la vie à pleine dents. Les bases de la chanson ont été enregistrées en compagnie de Gus van Go à Toronto, puis à Paris quelques semaines plus tard, Yann Perreau fait appel à son amie et complice FABjustfab (Random Recipe). En résulte un morceau trip hop et suave tout aussi original et planant que sa création. L’arrivée de la chanteuse-rappeuse montréalaise sur le titre ajoute le coté latino endiablé et contagieux qu’on lui connaît.
Yann Perreau en profite aussi pour dévoiler le vidéoclip magistralement réalisé par l’artiste François Escalmel, qui a également créé la pochette du nouvel extrait. Pour Perro del amor, ce dernier sort du cadre rigide du canevas et invite ses images à exister. « J’adore explorer différents styles dans mon travail créatif. L’animation offre la liberté artistique pour donner vie à nos chansons, créer des mondes imaginaires et explorer des idées difficiles à réaliser autrement. Le résultat du style graphique de François combiné à l’ambiance du clip est du grand art ! » souligne Yann Perreau.
L’album « Perro del amor » a été réalisé en compagnie de Gus van Go à Toronto et Gabriel Gratton à Montréal, Perreau a pris le temps et s’est amusé à jouer de toutes ses influences pour écrire et composer un des albums les plus éclectiques et surprenants de sa discographie. La sortie est prévue pour cet automne. En attendant, le nouvel extrait est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.