Originaire de Montmagny, le trio country/folk néo-traditionnel The Wild Palominos dévoile son premier album complet « Wilder ». Cet opus de dix chansons originales reflète toute l’énergie et l’émotion du groupe, en continuité avec leur EP « You Like Missing Me », qui a dépassé les 130 000 écoutes sur les plateformes numériques depuis sa sortie en avril 2023. Plus tôt cette année, le groupe a révélé la chanson-titre en tant que premier extrait, suivie de « Burn Me Down » et « Racing Hearts ».
« Wilder » dévoile une maturité artistique et une richesse sonore qui propulsent The Wild Palominos vers de nouveaux sommets. Réalisé par le trio composé de Félix Guimond (voix), Olivier Tanguay (batterie, percussions, chœurs) et Jérémy Boulet (guitare acoustique, chœurs), cet album incarne des compositions qui respirent la liberté et la passion. Avec des arrangements soignés et une profondeur musicale accrue, ce disque ouvre un nouveau chapitre pour ce groupe en plein essor sur la scène country québécoise.
Après avoir arpenté plusieurs festivals cet été, dont les Rythmes Country Tremblant, le Festival Western de Guigues et le Festival Western de St-Tite, The Wild Palominos a franchi un cap important avec sa première prestation hors Québec lors du CCMA Crawl à Edmonton, le 13 septembre dernier, dans le cadre des célébrations de l’Association canadienne de la musique country.
Plus Wild que jamais
Écrit et produit de manière indépendante, cet album est à la fois un reflet de leur parcours et une exploration audacieuse des horizons du country/folk, tout en conservant l’essence qui fait l’identité de The Wild Palominos. Chanson phare de l’album, « Blaze Of Glory »ouvre l’album avec une énergie rock n’ roll qui captive dès les premières notes. Chaque titre transporte dans un univers bien à lui, où l’on retrouve cette nostalgie chaleureuse des soirées festives des honky-tonks américains. Les influences texanes de groupes comme Midland, Randy Rogers et Cody Johnson teintent l’album, créant une atmosphère où se rencontrent émotion et célébration.
Enregistré au Studio Wild, au cœur des bois de Saint-Zénon, l’album mélange des racines traditionnelles à des sonorités plus audacieuses. La richesse des arrangements, portés par Guillaume Scott (pedal steel, banjo, guitare acoustique), Antoine Kosko Fafard (guitare électrique, guitare slide), Étienne Joly (guitare électrique) et Philippe Girard (mandoline), s’entend dès les premières notes. À cela s’ajoutent les talents d’Annabelle Gagnon (B3, wurlitzer, piano) et de Nicolas Fontaine (basse, percussions, guitare acoustique, farfisa), apportant chacun leur touche personnelle, faisant de cet album un véritable honky-tonk vintage.
- Crédits de l’album
- Paroles : Jérémy Boulet et Félix Guimond
- Musique : Jérémy Boulet, Olivier Tanguay, Félix Guimond
- Réalisation : The Wild Palominos, Manuel Marie
- Arrangements : The Wild Palominos
- Prise de son et mixage : Manuel Marie
- Matriçage : Richard Addison