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    Vient de paraître : CONVERGENCE no 214 (octobre 2024) – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE no 214. Photo: Le Lien MULTIMÉDIA

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 214 (octobre 2024) – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    2 octobre 2024, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 214e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 84 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont plusieurs artistes de MUTEK, tels que Mira Barbara (Duchesse), Bana Haffar, Anna Aeyler et Nicolas Lapointe (aenl), Kelly Nunes à propos de « Black Hole Experience » (en couverture), Glowzi, Alexis Perron-Brault qui étudie l’impact du placement de chansons dans les jeux vidéo, Pierre-Luc Delisle (Delisoft), Guillaume LaBarre (Communautique), Yannig Raffenel (EdTech France), William Garneau (NordAI), Marie-Gabrielle Ayoub (Le Wagon Montréal)…

    > CONVERGENCE numéro 214 (PDF)
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    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Duchesse a ouvert le bal de la soirée EXPÉRIENCE 1 à MUTEK
    • Bana Haffar et la passion du modulaire
    • Kelly Nunes continue de démocratiser l’art numérique avec « Black Hole Experience »
    • Le duo aenl explore la mortalité numérique avec « Digi-Deuil Distribution »
    • Glowzi : Art et engagement d’un·e ancêtre en devenir
    • Alexis Perron-Brault étudie l’impact du placement de chansons dans les jeux vidéo

    AFFAIRES

    • Pierre-Luc Delisle, fondateur de Delisoft, veut combattre le « gaywashing »
    • Guillaume LaBarre veut faire rayonner davantage Communautique
    • Hugues Bersini réfléchit à l’IA en enseignement et à ses effets sur l’apprentissage

    TECHNOLOGIES

    • Formations EXPERTS : Bruno Bouchard aborde les différentes facettes du level design
    • Nicolas Bouillot s’intéresse à l’IA pour la création culturelle
    • William Garneau croit qu’il est possible d’implanter l’IA en entreprise par itérations
    • Depuis 30 ans, Yannig Raffenel réfléchit à l’apprentissage numérique
    • Le Wagon Montréal forme scientifiques et analystes de données pour répondre aux besoins du marché
    • Savoir reconnaître une attaque de « smishing » et s’en protéger

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages.

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