L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Isabelle Mercier dévoile le 4 octobre prochain à Saskatoon son quatrième simple : « Feu de prairie ». La pièce touchante et remplie d’émotion dépeint la réalité des relations quand les gens ne sont que de passage dans les prairies.
Enregistré au studio Rec Hall Studios, à Saskatoon, Isabelle Mercier a pu s’entourer de l’artiste Andrew Taylor à la batterie, ainsi que du multi-instrumentiste Lévi Soulodre (du groupe The Pxrtals) pour la réalisation et l’enregistrement de multiples instruments. C’est Barrett Ross qui était au mixage sonore. Elle a également reçu un soutien financier du Conseil culturel fransaskois et de SaskArts.
« J’ai vu naître un amour tellement beau et fort dans mon entourage, puis on a appris que l’homme quittait les prairies pour se rapprocher de sa famille, confie l’artiste. La femme elle fut dévastée, cet été-là on humait l’odeur des feux de forêt, en quelques instants j’avais écrit leur histoire. »
Pour le visuel de la pochette numérique, Isabelle Mercier a fait appel au photographe Vincent H. Turgeon, qui a également conçu le graphisme de la pochette.
« Feu de prairie » sera disponible le 4 octobre prochain sur toutes les plateformes en plus d’être distribuée par Believe et l’Association des Professionnels de la Chanson et de la Musique (APCM).