Audâze, alliant poésie francophone et sonorités pop-soul, dévoile son nouveau titre « Je suis ici ». Un morceau aux mélodies accrocheuses qui parle de courage et de reconnexion. « Porté par des paroles intelligemment fignolées, ce titre est un baume pour tous ceux qui, pris dans leurs peurs, cherchent à sortir de leur tête pour aller vers l’autre. Le single est disponible sur toutes les plateformes numériques dès ce 11 octobre 2024.
Les paroles de « Je suis ici » évoquent la dualité des perceptions sous l’emprise de l’anxiété. La chanson dépeint un cheminement graduel, passant d’une vision tourmentée, où les rires de la foule semblent moqueurs, à une perception plus légère et invitante. Finement réalisée par Charles Robert-Gaudette, cette évolution est portée par des arrangements pop-soul aux textures de voix enveloppante, de synthétiseurs analogiques et de lignes de basse accrocheuses. Audâze parvient ainsi à capturer l’essence du courage nécessaire pour embrasser ses peurs afin de mieux s’en libérer.
Audâze se positionne comme une artiste à surveiller sur la scène québécoise. Récompensée par la Bourse Oscar Peterson en 2018 et sélectionnée pour le programme d’incubateur entrepreneurial de la Fondation SOCAN l’an dernier, elle a également fait partie des finalistes de prestigieux concours tels que le Festival international de la chanson de Granby (2020) et Ma première Place des Arts (2021). Sa musique, mélange de pop, soul et électro, se distingue par ses textures atmosphériques et ses paroles profondément introspectives.
Originaire de Saint-Roch-de-Richelieu, Audâze, alter ego de Jany Provost, puise son inspiration dans les éléments aquatiques, reflétés dans la fluidité de ses compositions et la richesse de son identité visuelle. Son nom est à la croisée de l’audace, de l’eau et du jazz. Ses chansons, viscéralement introspectives, explorent des thèmes comme le désir, les relations humaines, la conscience de soi et l’épanouissement personnel. Audâze excelle dans l’art du looping, ce qui lui permet de construire des paysages sonores riches et immersifs. Avec près de 20 ans de performances scéniques, Audâze brille sur scène par son charisme et son aisance, offrant à son public un voyage captivant.
Le lancement de « Je suis ici » s’accompagne d’un visuel créé en collaboration avec le réalisateur Samuel Paul-Hus, un ami de longue date d’Audâze. Tourné à Montréal, au cœur des rues illuminées des Jardins Gamelin, le clip capture Audâze dans une foule dense. Parfois hésitante, parfois dansante, elle incarne parfaitement le thème de la chanson : l’hésitation entre l’introspection et l’envie de se connecter aux autres.