L’artiste plonge ici dans un R&B moderne et rafraîchissant où mélodies chatoyantes et harmonies vocales règnent en reine. La pièce réalisée par Samuel Nadai (sungprod) ne manque jamais de groove et va comme un gant aux textes sensuels de Mimo. Le résultat : une lettre d’amour aux filles - ces muses qui lui ont inspiré cette chanson - une célébration de la pansexualité loin des clichés, mue par le désir et l’intuition.
Pour donner suite à un précédent effort fleurtant avec la langue de Molière - « An introduction », un de ses plus grands succès - la New-Yorkaise (fière de ses racines montréalaises) Mimo embrasse complètement le français sur l’audacieuse « Les Filles ».
Mimo, artiste multidisciplinaire de Montréal basée à New York, fusionne poésie, Neo-Soul et R&B alternatif, dans un univers musical à la touche « Street Jazz ». Avec l’album « Street Candid » (2020), et les simples « An Introduction » et « Through My Loving Eyes », l’étoile montante mobilise un fidèle public disseminé à travers les États-Unis, la France et le Canada. Son EP « Mars Took Over » (2022) - paru sous l’étiquette américaine Automatic Records - montre sa dualité et son agilité à se tenir en équilibre entre le chant et le rap, tantôt en anglais, tantôt en français. Sa musique explore la complexité humaine et confirme la réputation de l’artiste : l’industrie musicale n’a encore rien vu de ce cette infatiguable touche-à-tout.
« Les Filles »
- Artiste : Mimo
- Sortie : 8 octobre 2024
- ISRC : CA-BDO-24-00007
- Autrice-Compositrice : Myriam Magri
- Réalisation : Samuel Nadai