La scène musicale soul et R&B québécoise est en pleine effervescence, et parmi les talents les plus prometteurs, l’auteur-compositeur-interprète Jules se distingue avec son premier album « Pour tout vous dire », nommé dans la catégorie « Album de l’année - R&B/Soul » au prochain Gala de l’ADISQ.
C’est dans le cadre du festival Coup de cœur francophone - le 7 novembre au Ausgang Plaza - que Jules présentera officiellement ses chansons, accompagné sur scène d’un groupe complet. Cette rentrée montréalaise sera l’occasion parfaite de découvrir son environnement musical inspiré par des artistes tels que Daniel Caesar, Jordan Rakei, Allen Stone ou encore Hiatus Kaiyote. Il récidivera ensuite le 22 novembre en formule duo à l’Ampli de Québec.
On découvre à l’écoute de « Pour tout vous dire » quelques pièces au groove sulfureux et aux rythmes funky, mais également certaines autres plus épurées et interprétées avec une touchante justesse et sensibilité. Ces chansons ont été élaborées en étroite collaboration avec le réalisateur Olivier Girard, offrant des arrangements riches et sophistiqués.
D’abord découvert à « La Voix », et ensuite à « Star Académie » où il a eu l’occasion de rencontrer Corneille, ce rendez-vous n’avait rien de fortuit. C’est ce qui a permis à ce dernier - qui venait tout juste de fonder la maison de disques R&B/soul Maison Kanda - de voir tout le potentiel de Jules.
L’album « Pour tout vous dire » est actuellement disponible sur toutes les plateformes d’écoute. De plus, une édition cassette, un format en pleine émergence actuellement, est en vente sur le site de Maison Kanda.