TDJ sort un album de 36 chansons, un long métrage et part en tournée mondiale
TDJ (anciennement Ryan Playground) propose « SPF INFINI : GENESIS » un album de 36 chansons, un film de 1 h 23 réalisé par Laurence Baz Morais et une tournée internationale.
« SPF INFINI : Genesis » est le dernier chapitre d’une série du même nom. il s’agit d’un concept très étoffé et riche, voici des liens vers les chapitres 1,2 et 3 qui cumulent plus de 800k vues sur Youtube.
Récemment Pitchfork présentait TDJ comme l’une des figures principales du trance revival référant précisément à la série ’SPF INFI dans l’article " ’Trance Is Back-and It’s No Joke’
Dans le domaine éthéré de la musique dance, TDJ s’impose comme une sommité, créant un univers sonore qui marie la mélancolie à l’euphorie douce-amère. Geneviève Ryan-Martel, alias TDJ, mélange des années de composition de ballades à la guitare et d’expérimentation de la production électronique. S’inspirant des classiques de la trance et de l’émotion brute de l’emo, l’art de TDJ transcende les genres.
Établissant très tôt un lien profond avec la France grâce à Casual Gabberz, Geneviève présente son premier titre en tant que TDJ, « Can’t Stop Ravin », en contribuant à leur compilation de Noël « Meilleurs Voeux III ».
Son premier EP « TDJ001 » sort en 2020 sur le label montréalais Collection Disques Durs, tandis que la critique suit rapidement avec la sortie de « TDJ002 », un EP Eurodance explosif comprenant les titres phares « Lalala (Want Somebody) » et « Open Air », s’attirant les éloges de Trax Magazine et Tsugi, et des remixes d’artistes tels que X-COAST, Panteros666 et DJ HEARTSTRING.
En 2022, TDJ dévoile sa première mixtape "TDJ123", un mélange méticuleux de ses plus grands succès issus de ses précédents travaux et de compositions exclusives. En 2023, elle présente son EP « BACK TO 123 », qui lui permet de plonger plus profondément dans ses influences, dans un monde enivrant de musique électronique qui lui est propre et envoûtant.
Son chef-d’œuvre audiovisuel « SPF INFINI “, salué par Pitchfork dans ” Trance Is Back-and It’s No Joke », revient pour un nouveau voyage, explorant la profonde déconnexion entre l’homme et son environnement. Exactement 1 heure et 23 minutes, GENESIS s’envole vers les cieux, tout en mettant en valeur les divers aspects du lore de TDJ.