« Lâche la patate » est une réponse très peu nuancée à l’expression bien connue : « lâche pas la patate ». Lorsque la persévérance n’a plus lieu d’être, une chanson s’impose. Hymne à la pomme de terre, aux « travailleurs essentiels des fast food » et surtout à se lâcher lousse.
Ce remix naît d’une rencontre entre Le Winston Band et Waahli lors du dernier Mardi Gras Montréal, alliant joyeusement joual et créole. « Vous chanterez en chœur avec nous "Lâche la patate", c’est libérateur et ça donne le goût de se trémousser le popotin et pourquoi pas faire un petit train avec les copains », lance la formation.
Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui mêle ses racines canadiennes-françaises à la musique zydeco et cajun. Depuis 2012, la troupe Winston a roulé sa bosse un peu partout en répandant sa joie de vivre grâce à un son qui fusionne la riche tradition musicale louisianaise à sa propre identité montréalaise. Le Winston Band a fait voyager sa musique aux quatre coins du Canada, mais aussi en France, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Tchéquie et aux États-Unis. À ce jour, la formation compte plus de 600 spectacles à son actif.
« Lâche la patate (ft.Waahli) »
- Artiste : Le Winston Band
- Durée : 3:38
- Auteur : Andrew Duquette-Boyte, Waahli
- Compositeur : Le Winston Band
- Producteur : Le Winston Band, Quartier Général
- Maison de disque : Quartier Général
- Éditeur : Quartier Général
- Distributeur : Quartier Général
- ISRC : CAZC32200013
- MAPL : MAPL
- Émergence : Non (2016)