« Les oreilles qui bourdonnent / Quand le coup d’minuit sonne / Et que tout le monde en face du Quai / est prêt à partir en fumée. » Sur la brève et savoureuse « Yeah », l’auteur-compositeur-interpète Velours Velours chante avec honnêteté les hauts et les bas d’une vie bohème à Montréal.
Loin d’être aussi perdu que le personnage de sa chanson le prétend, Raphaël Pépin-Tanguay (aidé de son réalisateur avisé, Christophe Charest-Latif) manie d’une main de maître les ingrédients magiques de l’indie-pop : une section rythmique à tout casser, des mélodies ultra-catchy et une énergie contagieuse qui donne le goût d’aller danser dans les bars au coin Saint-Denis et Mont-Royal.
Un vidéoclip signé Gabriella Quesnel-Olivo et tourné entre les quatres murs de l’iconique Quai des Brumes met en images le beau rêve éveillé de Velours Velours.
Un premier album aussi ambitieux qu’étonnant
Velours Velours a passé les derniers mois à disséminer des indices du titre de son ambitieux album à paraître le 31 janvier 2025. Aux quatre coins de Montréal, dans les légendaires salles de spectacles du Québec, au détour de ruelles et même devant les bureaux de son étiquette, Bonbonbon, un autocollant (devenu accidentellent viral sur les réseaux sociaux) sert d’avant goût à une offrande prometteuse. Plus de détails à venir le 25 novembre…
« Yeah »
- Artiste : Velours Velours
- Sortie : 14 novembre 2024
- ISRC : CA-PYY-24-00006
- Auteur-Compositeur : Raphaël Pépin-Tanguay
- Réalisation : Christophe Charest-Latif