« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » débarque à Sainte-Thérèse cet été
Après avoir conquis le cœur de plus de 40 000 spectateurs au Québec et rapporté près de 19 millions d’entrées dans le monde entier, la comédie culte « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » s’apprête à reprendre vie sur les planches cet été dans une version renouvelée et actuelle, du 17 juillet au 24 août 2025, au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.
Le public aura le plaisir de retrouver sur scène Rémy Girard dans le rôle du patriarche Alain Bouchard, ainsi que le comédien Widemir Normil dans le rôle de Joseph Tutu. Onze comédien·ne·s viendront compléter la distribution qui sera annoncée prochainement. Adaptée par Emmanuel Reichenbach, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault, cette proposition théâtrale promet de faire rire et réfléchir.
Une comédie universelle, où l’humour fait tomber les préjugés
Alain Bouchard, un fier Québécois, a toujours élevé ses filles dans un esprit de tolérance et d’ouverture. Cependant, il se retrouve face à une réalité qui le déstabilise : trois de ses quatre filles sont en couple avec des hommes d’origines différentes. Chaque célébration familiale devient un véritable défi, rempli de malentendus et de tensions qui mettent à l’épreuve l’harmonie familiale. Pour restaurer la paix et la joie dans leur foyer, Marie, la femme d’Alain, propose une grande réunion de Noël. Alain y voit une dernière chance de présenter un Québécois « pure laine » à sa quatrième fille, Karine. Mais alors que les préparatifs s’intensifient, il réalise que cette fête pourrait lui réserver bien des surprises !
La pièce « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » sera présentée du 17 juillet au 24 août 2025 au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Les billets sont en vente dès maintenant.