LaViolette présente son nouvel micro-album « L’écho de la chambre ». Après avoir passé trois jours en studio à enregistrer leurs nouvelles chansons, les membres de LaViolette savaient qu’ils repartaient avec quelque chose de magique entre les mains.
« Il y a eu un moment, lors de la dernière journée d’enregistrement, où tous ont été frappés par l’émotion : "ça y est, on l’a. Un EP qui raconte des passages importants de leur vie, qui fait pleurer, qui fait danser, qui donne envie de rêver, et qui saisi toute l’essence de leur évolution tant musicale que personnelle des dernières années. »
Ce moment magique s’est passé à la fin des trois journées de studio, lors de l’enregistrement de la chanson-titre du micro-album « L’écho de la chambre ». Après avoir enregistré la prise qui figure sur le EP, Guillaume, saxophoniste et ami du groupe, est ressorti de son "booth" d’enregistrement, complètement en larmes. Personne ne le savait, mais il pleurait tout au long de la prise.
« Je ne peux plus jamais écouter
cette chanson de ma vie » a-t-il dit
entre deux sanglots.
S’en est suivi un long moment de silence où tout le monde s’est regardé, les larmes aux yeux. Il n’y avait plus de doutes, le EP était terminé, et ils avaient réussi à capturer l’émotion, à donner sens aux chansons qui vivaient en eux depuis si longtemps.
Une nouvelle ère pour LaViolette
Depuis leur premier album en 2020, le groupe n’a cessé d’évoluer et d’approfondir son identité musicale. Le EP complet fait écho à leur parcours des dernières années, en offrant des chansons à l’image de qui ils sont devenus.
« L’écho de la chambre »
- « Duel »
- « La Fin »
- « L’écho de la chambre »
- « Ma seule réponse »
- Artiste : LaViolette
- Maison de disque : Indépendant
- Éditeur : Indépendant
- Distributeur : CDBaby
- UPC : 198999304886
- MAPL : MAPL
- Émergent : Oui (10/12/20)