Depuis la sortie de son projet « 33 » en octobre 2023, DPillz a fait du cheminement, en effet, il revient avec une nouvelle direction artistique en lançant la chanson « Amen », un titre qui se dévoile par lui-même.
Ambiance gospel, l’instrumental de la chanson reflète ses paroles. DPillz y affirme sa foi en Dieu, démontrant son amour pour Jésus. « Amen » marque la transition de l’artiste vers le rap chrétien, exprimant sa dévotion et son inspiration envers Dieu.
« On peut croire tout en étant malade, avoir de l’espoir, même en ayant mal. Partager sa gloire dans un lit d’hôpital » - DPillz
Mixé et masterisé par Mathieu D’Andrade (LeMind), le morceau est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques par le biais de Bohemaa Communication/Symphonic Canada. Un vidéoclip officiel qui accompagne la chanson sortira début décembre. En attendant, DPillz a préparé, avec l’aide de D.L.D Vision, une vidéo accompagnée de ses paroles.
Après avoir sorti plusieurs singles durant la pandémie tels que « Bad girl » avec Tita-nik, « Vivre dans la nuit » avec Le Jib et Stunnin, « Dame de cœur », « Extraordinaire » avec Deejay Sweetdrop et « Amour de soi », DPillz a sorti en 2022 sa chanson « Guérison » racontant comment il vit avec la Fibrose Kystique. L’événement de lancement de la chanson a eu lieu au Planétarium de Montréal lors d’un événement organisé en collaboration avec l’organisme Vivre avec la Fibrose Kystique, dont DPillz est impliqué. À la suite de la sortie de la chanson, réalisée par Christophe Martin, DPillz a eu l’occasion de présenter sa chanson dans plusieurs événements.
Il s’est notamment produit lors du spectacle de l’organisme Hoodstock de Montréal-Nord et a été invité à un énorme spectacle avec Loud, Rymz, David Lee et 20Some pour la St-Jean Baptiste. Il a également partagé la scène avec Sans Pression lors d’un spectacle en août et a donné son plus grand spectacle en carrière en première partie de Fouki à Saint-Jérôme devant plus de 6000 personnes.
En plus des spectacles, DPillz a également obtenu le projet Ma Culture à l’École pour lequel il a créé une série d’ateliers de rap et d’écriture pour l’école Le Tremplin (une école spécialisée pour les troubles graves du comportement), les centres jeunesse de Saint-Jérôme et de Sainte-Sophie ainsi que l’URSI située à Lachute (un centre de réadaptation). Au total, il a présenté plus d’une cinquantaine d’ateliers. DPillz a aussi été impliqué dans la 11e édition du concours d’excellence en français Gaston Miron, où il a donné des ateliers dans des maisons de jeunes des Laurentides, a été jury pour l’événement et a partagé la scène avec le porte-parole de l’événement, Samian.
En 2023, DPillz signe en distribution avec Bohemaa Communication/Symphonic Canada et le 13 octobre 2023, il sort un nouvel album intitulé « 33 », en collaboration avec des artistes de talent du Québec et d’Afrique.