Le retour de la grande fresque musicale du temps des Fêtes a été célébré lors de sa première montréalaise à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM. Dès le lever du rideau, les spectateurs ont été transportés dans une réelle boule à neige musicale, où les décors signature du spectacle se déplaçaient au fil des 12 différents tableaux.
Les lutins du père Noël ont travaillé d’arrache-pied dans l’atelier de décors de Québec Issime depuis mai afin d’adapter l’immense carte postale du temps des fêtes aux dimensions de leur nouvelle maison à Montréal. Résultat : mission accomplie, non seulement tout est là, mais c’est encore plus spectaculaire et chaleureux.
La troupe de Québec Issime composée en presque totalité originale, soit Caroline et Karine Riverin, Marc-André Fortin, Sylvain Doré, David Leblanc, Natalie Byrns, Élise Cormier et le nouvel arrivé Jason Hudon soutenus par des musiciens chevronnés dirigés par le multi-instrumentiste Étienne Ratthé, a été fortement acclamée sur scène hier soir. Une nouvelle dose d’énergie s’est fait ressentir grâce à l’ajout de nouvelles chorégraphies de six remarquables danseurs sous la direction d’Alex Francoeur sans oublier les performances touchantes et inoubliables des enfants.
De l’arrivée de l’hiver, jusqu’au réveillon du jour de l’an, l’ambiance festive met de l’avant 60 chansons incontournables, interprétées de façon magistrale par 24 artistes exceptionnels.
Le spectacle est présenté jusqu’au 29 décembre 2024.