![Mélodie-Jade lance son tout premier EP, « Sens cible »](IMG/logo/melodie-jade_maikaclaude.jpg?1736513255)
Premier projet pour Mélodie-Jade, dans lequel elle explore sa vulnérabilité, « Sens cible » navigue tout au long de ses quatre titres à travers les émotions franches et les réflexions assumées de l’autrice-compositrice-interprète indie-pop. Cet opus se porte comme un journal avec lequel Mélodie-Jade s’affranchit de ses blessures davantage à chaque pièce.
Toujours avec son timbre de voix réconfortant et ses mélodies envoûtantes, Mélodie-Jade s’amuse en poursuivant son exploration musicale, qui parcourt des inspirations de musique latine, africaine, méditative, soul, R&B et pop, sous un ton peut être aussi bien enjoué que mélancolique. Elle intègre à son projet une richesse instrumentale qui appuie avec justesse son propos à la fois complexe et libérateur.
« Sens cible »
- « Soleil »
- « Anormal »
- « Dissonante »
- « Les enfants »
Débutant l’opus avec la rythmée « Soleil », Mélodie-Jade donne le ton au EP, alors qu’on embarque rapidement dans son univers autant sensible qu’insurgé. L’autrice-compositrice-interprète nous emporte dans un tourbillon d’émotions et de rythmes entraînants aux influences latines et R&B.
Dans cette invitation à s’affirmer, l’artiste y aborde les thématiques de la sensibilité, de l’identité et de l’enfance, comme sur la pièce « Les enfants », où Mélodie-Jade partage un côté plus personnel et chante l’importance de conserver son cœur d’enfant et de ne pas laisser le temps le vieillir avec nous.
Avec ses textes chargés de sens et de vérités personnelles, « Sens cible » est un appel à la recherche de la douceur et de la sincérité à travers les découvertes et les questionnements de soi. Mélodie-Jade transpose d’ailleurs cette perpétuelle quête de sens identitaire sur la pièce Dissonante, plus lente et émouvante, laissant place à la beauté de la chanson en toute simplicité.
Elle fait appel aux talentueux Vincent Turcotte, Samuel Morissette et Jordan Labrecque qui ont contribué à la co-composition et la co-réalisation, afin de donner vie aux quatre titres du EP.
Le EP est accompagné d’un vidéoclip pour la pièce « Dissonante », réalisé par Achim Smith.