
Danse Danse accueille « Silent Legacy » de Maud Le Pladec à la Place des Arts
Le spectacle « Silent Legacy » de la chorégraphe française Maud Le Pladec, salué comme l’une des révélations du Festival d’Avignon, sera présenté par Danse Danse du 25 février au 1er mars 2025 à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Maud Le Pladec met en scène deux solos incarnés par des interprètes exceptionnelles. Ces deux portraits en miroir explorent la sociologie du genre et l’héritage chorégraphique, sonde les filiations et la transmission à travers un dialogue fascinant entre deux univers chorégraphiques que tout semble opposer : la danse contemporaine et le krump.
La première partie de « Silent Legacy » est portée par Adeline Kerry Cruz, jeune prodige du krump, danse urbaine rageuse apparue au tournant des années 2000 à Los Angeles. La Montréalaise âgée de 11 ans livre un solo saisissant, habilement accompagnée par son mentor Jr Maddripp, figure emblématique du krump. Sur une musique de Chloé Thévenin, icône de la musique électronique en France, Adeline habite la scène avec une énergie brute et une aisance stupéfiante.
Le relais est ensuite passé à Siaska Chareyre, danseuse accomplie issue de la danse contemporaine. Formée au conservatoire et ayant collaboré avec des chorégraphes de renom comme Anne Teresa De Keersmaeker et Florentina Holzinger, Siaska éblouit par sa capacité à réinventer sans cesse son art.
Maud Le Pladec démontre une fois de plus son aptitude à fusionner la modernité avec des émotions vives, tout comme à travers ses chorégraphies créées à titre de Directrice de la Danse des cérémonies lors des Jeux de Paris 2024. Cette fois-ci, avec Silent Legacy, la chorégraphe bâtit à nouveau des ponts entre les générations, les cultures et les esthétiques, tout en plongeant les spectateurs dans l’univers explosif du krump.
- Billetterie de la Place des Arts : 514 842.2112 | 1 866 842.2112
- Billets : à partir de 49 $