
Matt Moln présente un nouvel extrait « L’ours », tiré de son premier album maintenant disponible. Après une participation remarquée à « Star Académie » en 2021 et la sortie de plusieurs extraits au cours de la dernière année, l’artiste franchit une nouvelle étape avec Saint-Ours.
« L’ours », morceau d’ouverture de l’album, incarne parfaitement le propos global de Saint-Ours. La chanson s’ouvre sur une introduction large et grandiose avant de plonger dans un morceau dansant. Elle explore l’impossibilité de couper les ponts avec le passé : les traces laissées par nos origines, nos dynamiques familiales et sociales, restent inscrites en nous, malgré tous nos efforts pour avancer. Portée par des mélodies évocatrices et une énergie rythmique, L’ours donne le ton à un album où l’introspection rencontre des pulsations musicales captivantes.
« Au début de l’album, quand les protagonistes trouvent la bête, elle est couchée au sol, souffrante, et somme toute, folle et mourante, commente Matt Moln. Elle est malade et les personnages, du fait qu’ils l’ont vue, en seront affectés. Ça joue sur l’idée d’hérédité : les pathologies physiques et psychologiques, on se les passe par le sang (du moins, c’est ce qu’on se dit). Ou bien (et c’est là le mystère et la source de la paranoïa), on ne se les passe pas du tout. »
« L’ours »
- Artiste : Matt Moln
- Durée : 2:58
- Album : Saint-Ours
- Auteur : Mathieu Michaud
- Compositeurs : Mathieu Michaud & François-Gabriel Marcotte
- Producteur : Mathieu Michaud
- Maison de disque : Coyote Records
- Éditeur : Coyote Records
- Distributeur : UMC