
Dave Richer part en tournée avec son spectacle « Spasme de rire ! » présenté en 2023. Selon Dave, il est grand temps d’affronter nos peurs et nos préjugés face aux personnes handicapées et surtout face à la différence, tout court.
C’est l’une des raisons pour lesquelles il souhaitait entreprendre une tournée québécoise. Plongés dans un univers unique où Dave raconte son parcours atypique, les spectateurs sont témoins de ses rencontres loufoques, de ses anecdotes rigolotes et de son émerveillement face à la vie et les rencontres.
Plongés dans un univers unique où Dave Richer raconte son parcours atypique, les spectateurs sont témoins de ses rencontres loufoques, de ses anecdotes rigolotes et de son émerveillement face à la vie et les rencontres.
Un spectacle drôle, touchant et qui fera réfléchir à notre propre rapport à la différence.
Les prochaines dates :
- 24 avril 2025 : Trois-Rivières, Salle Anais-Allard-Rousseau
- 26 avril 2025 : Montréal, Le Gesù
- 28 mai 2025 : Brossard, Le Club Square Dix30
- 11 juin 2025 : Drummondville, Maison des arts
Partenariat avec l’organisme L’Étoile de Pacho
Dave Richer remettra une partie de la vente de ses billets à l’organisme L’Étoile de Pacho qui accompagne les parents d’enfants polyhandicapés.
« Étant moi-même père de deux merveilleux adolescents en pleine santé, je me devais de m’associer à cette fabuleuse organisme encore méconnu du grand public soit une aide concrète aux parents d’enfants multi-handicapés, souligne-t-il. Venez vous amuser avec moi et soutenir l’Étoile de Pacho. »
« Le message de Dave touche directement notre réalité de parent d’enfant polyhandicapé, ajoute Nathalie Richard, fondatrice et directrice générale de L’Étoile de Pacho. Ce spectacle permet d’affronter nos peurs et nos préjugés face aux personnes handicapées ; et Dave y parvient en nous faisant rire et réfléchir en même temps. Il ne fait pas dans la victimisation et c’est exactement notre approche à L’Étoile de Pacho. Pour nous, cette collaboration est tout simplement naturelle. »
L’Étoile de Pacho accueille, accompagne et outille les parents d’enfants polyhandicapés, afin d’améliorer leur qualité de vie, grâce à la pair-aidance ; des intervenantes, elles-mêmes des mamans d’enfant polyhandicapé, qui peuvent partager leur expérience et ainsi briser l’isolement.