
Après avoir fait paraître les extraits « Instant » et « Tout compris », Roselle dévoile son micro-album « STP ». Cet EP rassemble cinq chansons qui constellent l’univers musical de l’auteure-compositrice-interprète, voyageant entre la pop et l’électro avec agilité.
Le micro-album « STP » est un voyage à travers la dichotomie moderne. Ses vagues d’émotion, ses contradictions et toute sa complexité vues à travers une pop house énergique et des paroles assumées. Chacune des chansons explore l’intimité et l’universalité, avec des thèmes allant de l’amour éphémère jusqu’à la quête de soi, en passant par les limites auto-imposées et celles que l’on choisit de transgresser.
Parue à l’automne dernier, « Instant » nous transporte au cœur d’un souvenir lubrique, où les corps se retrouvent sans promesse. La guitare saturée se mêle aux gracieuses touches de synthétiseurs, créant une ambiance rêveuse et irrésistible.
Dans la pièce « Eau Salée », Roselle explore le récit d’un amour de voyage intense, ardent et succinct, dans lequel on se plonge candidement. Sur des notes pop dansantes et des paroles évocatrices, cette chanson capture la nostalgie d’un vertige léger et profond.
« STP », chanson éponyme de ce mini-album, décrit de manière irrévérencieuse ces moments où les limites personnelles sont transgressées. Elle demande gentiment – mais fermement – de se faire respecter, le tout juxtaposé à une production dance colorée et un refrain accrocheur.
Plus tôt cette année, Roselle dévoilait l’extrait « Tout compris », nous entraînant à la fois dans le groove et l’introspection. La chanson revisite les certitudes : celles qui bercent l’innocence de l’enfance et les autres plus complexes qui surviennent à l’âge adulte. Ce parcours, jalonné de désillusions, se transforme en une célébration du lâcher-prise.
Finalement, la pièce « Quartiers » vient clore le EP d’une énergie douce et planante, questionnant les règles de l’amour et des limites que l’on s’impose. Une invitation à se demander : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »