
Alicia Moffet chante « Choke », chargée de lucidité et de libération émotionnelle
Après une pause musicale marquée par une introspection et une redéfinition artistique, Alicia Moffet revient avec force et présente « Choke », un titre coup-de-poing qui aborde les relations à sens unique et la puissance de dire : « assez, c’est assez ». Entre vulnérabilité et force intérieure, la chanson évoque cette révélation douloureuse, mais libératrice, de comprendre qu’on a été utilisé, vidé, puis laissé de côté.
So did it taste sweet ?
Do you feel complete ?
Now that you’ve sucked the honey
That you desperately need from me
Premier extrait de son nouvel album « No, I’m Not Crying », à paraître le 30 mai prochain, « Choke » a connu plusieurs transformations avant d’atteindre sa forme actuelle. Initialement intitulé « Emergency Room », le morceau explorait une toute autre ambiance et narration. Malgré son potentiel indéniable, l’équipe peinait à en tirer toute l’essence. C’est en repartant de zéro, sous l’impulsion des producteurs Harper Gordon et Sam Avant, que l’extrait a enfin trouvé sa véritable identité. Ce pari audacieux s’est révélé être une révélation artistique, donnant naissance à l’un des titres phares de l’album.
« Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaître dans cette chanson, confie Alicia Moffet. Ce moment où tu te rends compte que t’étais juste une opportunité pour quelqu’un... Au début, t’es en colère, et avec le temps, tu finis par en rire. Je ne souhaite de mal à personne, mais si cette personne-là se cognait le petit orteil de temps en temps, disons je ne serais pas entièrement contre l’idée. »
Un tournant artistique audacieux
Avec « No, I’m Not Crying », Alicia Moffet amorce un nouveau chapitre de sa carrière, marqué par une liberté artistique renouvelée. Entourée d’une nouvelle équipe créative chez Cult Nation – un collectif qui regroupe des talents audacieux et novateurs comme Charlotte Cardin et Lubalin –, elle s’associe aux producteurs Jason Brando, Sam Avant et Harper Gordon pour façonner un univers musical à la fois plus profond, plus mature et plus audacieux. Cette collaboration lui permet de repousser ses limites artistiques et d’affirmer une identité musicale encore plus forte. Ensemble, l’équipe de gérance et l’équipe créative orchestrent une nouvelle phase de sa carrière, en mettant en avant une vision renouvelée et des projets d’envergure à venir.
Loin des conventions, cet album mettra en lumière une artiste qui n’a pas peur d’explorer la dualité de ses émotions. Tantôt intime, tantôt tranchante, Alicia jongle entre vulnérabilité et assurance, entre ballades mélancoliques et rythmes percutants. « Choke » tout comme le reste de l’album représente un fragment d’histoire, une confession sincère portée par des sonorités aussi envoûtantes que percutantes.
« Choke » n’est que le premier aperçu de ce projet ambitieux qui promet de révéler une Alicia Moffet plus authentique et assumée que jamais. Avec une production raffinée et brute d’émotion, « Choke » marque une évolution artistique pour l’artiste, à la croisée de la pop alternative et de la confession intime. Ce nouveau titre annonce un projet plus assumé et authentique, où la chanteuse explore une palette sonore plus riche et des textes encore plus percutants.
« Choke »
- Écrite par : Alicia Moffet, Sam Avant, Jason Brando et Jordan Cassius Kelman
- Produite par : Harper Gordon, Sam Avantet Jason Brando
- Production vocale : Alicia Moffet, Sam Avant, Jason Brando et Harper Gordon
- Interprétée par : Alicia Moffet
- Voix additionnelles : Sam Avant
- Guitares : Harper Gordon et Sam Avant
- Mixée par : Rob Kinelski – au Fortress of Amplitude et Noise Nest
- Assistant mix : Eli Heisler
- Masterisée par : Dave Kutch – The Mastering Palace