
Haut comme trois pommes (un film de l’ONF sur la pauvreté infantile) projeté à l’échelle du pays
Haut comme trois pommes, de l’Office national du film du Canada, suit un jeune garçon de huit ans vivant sous le seuil de la pauvreté au cœur de l’abondance qui caractérise la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Voulant donner suite à une promesse du Canada de mettre fin à la pauvreté des enfants, la cinéaste a passé deux années avec Isaiah et sa famille et a filmé sans filtre leur combat quotidien pour subvenir à leurs besoins dans une société qui les rend invisibles.
Dans le cadre d’un événement unique, ce documentaire intimiste empreint d’une grande sensibilité, réalisé par Nance Ackerman et produit par Annette Clarke, de l’ONF, sera projeté dans six villes canadiennes le 24 novembre prochain. Les projections simultanées marqueront le vingtième anniversaire de l’adoption de la résolution de la Chambre des communes, visant à éliminer la pauvreté des enfants. En tant que producteur public engagé à éclairer les enjeux sociaux, l’ONF organise cet événement de concert avec les groupes communautaires souscrivant aux débats, aux nouvelles approches et, en fin de compte, au renouvellement de la promesse d’éliminer la pauvreté infantile dans l’un des pays les plus riches du monde.
Haut comme trois pommes sera projeté à Wolfville, Toronto, Montréal (24 novembre à 19 h - projection gratuite), Fredericton, Winnipeg et Victoria. Pour obtenir de l’information détaillée sur la projection de Montréal, il faut consulter le site de la CinéRobothèque onf.ca/cinerobotheque. Une page Facebook a été créée pour permettre aux internautes de suivre les événements liés au film, de donner leurs commentaires et d’engager le débat.