5150, rue des Ormes de Éric Tessier (Cirrus Production)
Film qui a reçu le Prix du public dans le cadre de la 17e-septième édition du festival international du film fantastique Gérardmer en France, 5150, rue Des Ormes est l’adaptation cinématographique du roman de Patrick Sénécal racontant l’histoire horrifiante d’un jeune étudiant en cinéma à Montréal qui se retrouve prisonnier d’une famille de cinglés après s’être montré trop curieux.
Ce qu’on en pense : Après avoir réalisé Sur le seuil en 2003, Éric Tessier renoue avec le cinéma fantastique et le film de genre, une catégorie de films malheureusement très peu exploitée et souvent sous-estimée au Québec. Sans tomber dans le piège de la facilité et les clichés, Éric Tessier livre un thriller psychologique de qualité qui flirte avec l’horreur et garde le spectateur en haleine du début à la fin. Une histoire invraisemblable mais originale et captivante qui met l’accent davantage sur l’aspect psychologique des personnages et le climat anxiogène que sur la gratuité des scènes de violence. Une mise en scène habile et inventive, un climat de tension efficace et des interprétations remarquables. À voir. Âmes sensibles s’abstenir.
Les suppléments du DVD :
Galerie photos, entrevues avec les comédiens, bande-annonce et un court métrage fort sympathique intitulé Mon nom est Victor Gazon de Patrick Gazé.