Après avoir parlé amplement, lors des escales précédentes de COLUMBUS, de modèles d’affaires, de transmédia et de distribution virale 2.0, l’équipe du Projet COLUMBUS propose de clore son premier cycle de conférences et d’ateliers sur les nouveaux territoires narratifs par une journée centrée sur l’écriture et ses différentes déclinaisons, surtout en termes d’adaptations et de formats.
Cette conférence d’une journée sur l’écriture télévisuelle, l’adaptation et les formats internationaux et multiplateformes réunira, entre autres : Michel-Marc Bouchard, Serge Boucher, André Dupuy, Jacques Davits, Geneviève Lefebvre et Sylvie Lussier. L’activité se tiendra le mardi 5 juin 2012 de 8h30 à 17h à la salle de conférence de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec située au 5154, rue Saint-Hubert.
Le tarif d’inscription est fixé à 175 $ ou à 125 $ pour les membres de la SARTEC, de l’ARRQ, de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, du Regroupement des producteurs multimédia et du Projet COLUMBUS.
Les participants à cette activité verront comment une œuvre romanesque ou théâtrale peut être à l’origine d’un projet destiné au petit ou au grand écran, voire même d’un jeu vidéo. Il sera également question de l’adaptation d’une œuvre d’ici pour les marchés étrangers. Ce programme s’adresse autant aux auteurs-scénaristes qu’aux réalisateurs et aux producteurs en quête de sources d’inspiration. Résolument axée sur la pratique, cette journée offrira l’occasion de connaître des trucs pour éviter les écueils et pour assurer le succès d’un projet d’adaptation.
Pour s’inscrire et consulter le programme détaillé de la journée, rendez-vous sur www.projetcolumbus.com.