« Tout ce qui m’est arrivé dans la vie est évidemment la somme de mes décisions et de mes choix, mais les grandes lignes ont été tracées par ce qui s’appelle des "coïncidences" et "le jour" où ça arrive, ça s’appelle... des hasards nécessaires ! », explique Laurence Jalbert au sujet de sa nouvelle chanson « Viendra le jour », lancée en radio cette semaine.
« Viendra le jour » est une pièce énergique, tout à l’image de son interprète ! Fidèle à ses collaborateurs, Laurence fait une fois de plus appel au réalisateur Hugo Perreault et à Jean-Philippe Lagueux comme co-arrangeur et co-compositeur. Le prochain album est en création et viendra certainement sous peu, mais, en attendant, « Viendra le jour » sera disponible sur iTunes.
L’été 2013 sera occupé pour la Gaspésienne ! En plus d’être présentement en tournée à travers le Québec, Laurence fait une apparition remarquée lors des spectacles de Paul Daraîche. De plus, elle sera l’artiste passeur de la 31e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet prochain.
Entourée de Daniel Lavoie, Paul Piché, Michel Rivard, Richard Séguin ainsi que 400 choristes, Laurence Jalbert a participé à l’album « Quand le Québec chante » disponible depuis le 16 avril dernier. Enregistré lors du spectacle soulignant le 10e anniversaire du rassemblement choral de Chanson internationale, l’album comprend des classiques du répertoire de ces cinq complices. Ils revivront ce spectacle mémorable en juillet, sur les plaines d’Abraham, en ouverture du Festival d’été de Québec.