Suivant des débuts prometteurs et des représentations à guichets fermés tant au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption que dans diverses salles à travers le Québec, la revue musicale « Blue Suede Show » poursuit sa tournée et prendra d’assaut la scène du Capitole à Québec.
Accompagnés de 4 musiciens : Sylvain Bertrand, Raphaël D’Amours (directeur musical), David Larocque et Anick Robitaille, de quatre danseurs : Geneviève Mailly, Gabriel Doucet, Maude Leboulaire et Jonathan Loyer Boucher, les chanteurs Mélissa Bédard, Gabrielle Destroismaisons, Nicolas Drolet et Dominic St-Laurent offrent un spectacle faisant revivre de grands classiques musicaux et s’avérant un parfait équilibre de nostalgie, d’émotion, de rythme, de folie et de grandeur.
Produite par Janik V. Dufour et Valérie Boulianne-Lefrançois des Productions Grand V., mise en scène par Emmanuelle Laroche et chorégraphiée par Annie St-Pierre, « Blue Suede Show », à travers une musique enlevante, plus de 80 chansons mémorables dans divers tableaux et une ambiance de cabaret, sera incontestablement la soirée où on aura vraiment le goût de danser à en enlever ses souliers. Un spectacle divertissant qui sait séduire à tout coup.
L’histoire : Paul-Émile laisse, en héritage, à son petit- ls sa cordonnerie. Mais il y a une condition. Ce dernier doit retracer les propriétaires de chacun des souliers avant de pouvoir acquérir le lieu. Tout un travail allant des souliers rouges à talons hauts aux bottes de hockey, aux sandales, aux claquettes et... Il devra emprunter plusieurs chemins et époques pour atteindre son but. Des bottes à gogo au tango, de Michael Jackson à Dolly Parton en passant par les airs de Félix Leclerc, les succès des Beatles et les chansons qui ont marqué plusieurs époques.