La formation Kolas Experiment propose une expérience musicale hors du commun avec son tout premier album « Instincts ». Le public pourra découvrir la compilation le 14 novembre prochain lors d’un spectacle-lancement au Divan Orange à Montréal.
Le projet « Instincts » est une extension du parcours professionnel de Nicolas Muraton qui roule sa bosse dans le monde musical depuis ses 15 ans sous le nom de Kolas. Ses expériences professionnelles passées ont été acquises sur diverses scènes de la province, notamment en tant que participant à la saison 2015 de « La Voix » où il a pu attirer l’attention de trois des coachs avant de se joindre à l’équipe d’Ariane Moffatt. Kolas a aussi pu performer en première partie de la série de spectacles de Terez Montcalm, à l’Astral la même année.
Pour cette nouvelle cellule de création musicale, Nicolas Muraton à la voix et à la guitare, s’est entouré d’un solide trio de musiciens formé du batteur Thomas Swaenepoel, du contrebassiste Francis Viau et du guitariste Antonin Mercier. Et c’est sans oublier les contributions ponctuelles d’artistes de renom, la chanteuse Lulu Hughes sur la pièce « Woke Up » et de la percussionniste Mélissa Lavergne sur « Insanity ». La formation qui s’apprête à sortir son premier album en est d’ailleurs à près de 200 spectacles en plus d’avoir performé à deux reprises à L’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
« Avec Kolas Experiment, nous souhaitons faire voyager les gens dans des univers musicaux différents, les séduire avec des mélodies folks ou même des balades pour ensuite les surprendre avec des pièces imprégnées de rythmes house ou reggae », affirme Nicolas Muraton.
Kolas Experiment dévoilera les pièces d’« Instincts » lors du lancement officiel de l’album le 14 novembre prochain au Divan Orange. L’entrée est gratuite et le spectacle se met en branle dès 20 h.