Hugo Mudie profite de l’arrivée des Fêtes pour dévoiler le vidéoclip « Sirènes, dans lequel il offre le plus beau des cadeaux en montant sur le ring pour donner une solide correction à diverses personnalités publiques ayant marqué la dernière année pour les mauvaises raisons.
Ce clip qui fait grand bien est une réalisation de Louis Delisle.
Affichant une approche plus poétique que politique dans son propos, Mudie offre dans cette chanson tout son support aux femmes qui osent dénoncer le harcèlement dans le cadre de la campagne #metoo / #moiaussi. Musicalement, « Sirènes » se veut un parfait représentant de la nouvelle œuvre de Mudie de par ses mélodies accrocheuses et ses arrangements recherchés, dominés par des guitares lourdes.
Retour sur « Cordoba »
Avec l’album « Cordoba », Mudie réfute les étiquettes, s’éclatant dans toutes les directions. Il y brasse les idées et déstabilise, une approche musicale en parfait accord sa personnalité. On sent que l’esprit punk coule toujours dans ses veines, mais il ne s’empêche à aucun moment de bifurquer avec le rock, le folk, la pop et même le hip-pop, avec en extra quelques envolées cuivrées et claviers enveloppants. Son premier extrait, « Livre d’or » s’est d’ailleurs rapidement frayé un chemin dans les stations satellites et radiophoniques grand public de la province dont CKOI et ÉNERGIE.
Pour marquer ce passage en solo, Hugo Mudie s’est entouré de collaborateurs tout aussi aventureux artistiquement, à commencer par Alex Ortiz (We Are Wolves) à la réalisation. Les musiciens Roy Vucino (Red Mass, CPC Gangbangs), Julien Blais (Coeur de Pirate, The Stills), Raphaël Bussières (Heat) et Charles-Alain Roy (Aléatoire) apportent leur touche aux pièces, tout comme Ariane Zita aux chœurs.
Détails du spectacle
- Samedi 23 décembre 20h30
- Parc Émilie-Gamelin
- Dans le cadre de Noël dans le Parc