« Le jour se lève », extrait d’un premier album de Siméon à paraître au printemps
L’auteur-compositeur-interprète Siméon arrive en plein coeur de l’hiver avec la lumineuse « Le jour se lève », un avant-goût convaincant de son premier album à paraître au printemps.
Teintée d’une touche d’électro et portée par une rythmique résolument urbaine, cette chanson pop aux allures de carte postale nous entraîne dans les rues de Montréal, au moment où la nuit rejoint le jour, quand les fêtards font place aux travailleurs. S’accompagnant à la guitare acoustique, Siméon révèle ici ses talents de mélodiste et sa faculté de créer d’envoûtantes atmosphères.
La chanson « Le jour se lève » permet d’entendre Alex McMahon (claviers, piano), Pierre Fortin (batterie, percussions) et Julie Valois (chœurs). Elle est coréalisée par Jean-Sébastien Chouinard, qui y joue les guitares électriques, et par Jean-François Lemieux, qui y officie à la basse électrique et à la programmation.
Après avoir accompagné plusieurs artistes comme multi-instrumentiste, Siméon a fait paraître en 2014 le EP « Les rayons de la ville ». La même année, l’artiste s’est illustré par sa performance scénique lors du concours « Ma première Place des Arts », axé sur la relève en chanson.
L’été dernier, Siméon a parcouru plus de 5 000 km dans le cadre d’une tournée de spectacles présentés au Québec et au Nouveau-Brunswick, en plateau double avec Charles Landry.
« Le jour se lève » (2 min 49 s)
- Paroles et musique : Siméon
- Extrait de l’album Siméon (GSI Musique), à paraître au printemps 2018
- Disponible sur iTunes dès le 2 février 2018