
Le chef Hakim Chajar prend les commandes de l’événement gourmand Un Chef à l’Érable
Agnus Dei a annoncé que la septième édition de sa populaire cabane à sucre urbaine, Un Chef à l’Érable, se tiendra du 16 mars au 15 avril à la Scena, en plein coeur du Vieux-Port de Montréal. Pour la première fois, c’est le chef Hakim Chajar qui chapeaute l’événement et signe un menu unique et décadent. Inspiré des saveurs de l’érable et ponctué de touches maghrébines, le menu complet sera dévoilé sous peu.
Hakim Chajar, chef propriétaire du restaurant Miel, a été révélé au public lors de son passage aux émissions « Les Chefs » ainsi que « Les Chefs : La revanche ». Toujours ouvert à de nouveaux défis, Hakim n’a pas hésité à prendre part à cet événement, devenu un incontournable du temps des sucres : « La cabane à sucre est une tradition sacrée pour la plupart des Québécois, explique Hakim. Par contre, avec Un Chef à l’Érable, on sort vraiment des sentiers battus ! J’ai eu la chance d’avoir carte blanche pour la création du menu. Ç’a été très inspirant pour moi de revisiter des classiques en y ajoutant une touche personnelle ».
Rassemblés en de grandes tablées festives, les convives pourront savourer un menu original dans l’ambiance chic, festive et décontractée de la Scena décorée spécialement pour l’occasion. Le menu, composé de plats à partager, sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Agnus Dei : une entreprise en constante évolution
Réaliser des partenariats avec de jeunes chefs audacieux et innovants fait partie prenante de la vision d’Agnus Dei. C’est dans cet esprit qu’ils ont pensé à Hakim Chajar pour la 7e édition d’Un chef à l’érable : « En pleine montée sur la scène culinaire montréalaise, Hakim s’est forgé une place grâce à sa passion et son inventivité : des valeurs qui nous sont chères chez Agnus Dei, explique David Carrier, président d’Agnus Dei. L’association s’est donc faite de façon très naturelle ». Ce type de collaboration, avec de jeunes chefs ayant une vision moderne de la cuisine, s’inscrit dans un désir très assumé d’encourager les chefs de la relève. Une expérience qu’ils désirent répéter au courant des prochaines années.
À travers ses 32 ans d’existence, Agnus Dei n’a cessé de bousculer les traditions et repousser les limites, que ce soit à travers des installations culinaires extravagantes, des présentations ludiques ou même l’intégration de chorégraphie dans le service du repas.
Un Chef à l’Érable sera ouvert au public du 16 mars au 15 avril, les vendredis et samedis avec un service du soir à 18h ainsi que les dimanches à 11h pour le brunch. Il est possible de réserver sa place dès maintenant au 514-288-0914 ou au [email protected]. Prix : Adulte : 65 $ ; Enfant : 25 $. Info : scena.ca/.