C’est le temps de célébrer « le meilleur film de Noël de tous les temps », à savoir « Die Hard » (« Piège de cristal »), le grand classique de John McTiernan. Pour l’occasion, SPASM présente une « projection participative » du film le vendredi 21 décembre, au Théâtre Plaza, qui aura des airs du Nakatomi Plaza. Réglons la question une fois pour toute : Oui, « Die Hard » est bien un film de Noël.
Ceux qui ont l’habitude de voir le film au petit écran seront comblés car SPASM présentera la bonne vieille version doublée en français. Le public sera invité à crier des répliques selon les consignes qui seront dévoilées 48 h avant l’événement. Il y aura de l’animation, des décors et même un photobooth John McClane. Comme toujours, les plus motivés sont invités à se costumer.
En prime, cette soirée est pour une bonne cause puisque le Festival SPASM remettra 100% des profits de la billetterie à Moisson Montréal.
L’événement est présenté sous la bannière McFly EVT, le nouveau volet du Festival SPASM qui a pour but de donner vie à des films cultes en offrant au spectateur une expérience immersive. Des productions passées inclus Retour vers le futur, Ferris Bueller et Slap Shot.