Les soeurs Boulay dévoilent « Je rêve », deuxième extrait tiré de leur album à paraître à l’automne
Emboîtant le pas à la pièce « Nous après nous », dévoilée l’hiver dernier, voici qu’arrive « Je rêve », second extrait du troisième album en carrière des sœurs Boulay, à paraître à l’automne 2019. « Je rêve » est offerte dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.
Mélanie et Stéphanie Boulay surprennent avec une éclatante production aux parfums d’été, d’insouciance et de liberté. On y retrouve, à l’avant plan, les cordes impétueuses (Mélanie Bélair, Marianne Houle, Julie Boivin, Ligia Paquin) et les cuivres ardents (Marie-Josée Frigon, Maude Lussier), arrangés par Antoine Gratton. Mais ce qui étonne le plus, peut-être, c’est cette section rythmique, plus articulée que ce qu’on n’a jamais entendu du duo. Marc-André Landry à la basse et Marc-André Larocque à la batterie, puis Joseph Marchand et Connor Seidel à la guitare, vont puiser dans les échos d’un autre temps, d’un autre lieu, pour modeler une pièce dégourdie, voire dansante. Et les sœurs Boulay, mordantes, chantant pour une rare fois sans harmonie vocale – et de manière plus brute qu’à l’habitude – cette mélodie aventureuse revendiquant le droit de rêver, que ce soit « endormies ou éveillées », malgré la désillusion ambiante de notre époque.
Si à l’ultime je m’épanche
Si je bois à la bouche des songes
Qu’ils soient vérité ou mensonge
Qu’ils me ravivent ou qu’ils m’achèvent
Je rêve
Mélanie et Stéphanie Boulay signent, avec Connor Seidel, la réalisation du morceau, masterisé par Philip Gosselin (Le Lab Mastering).
« Je rêve » est offerte dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.